Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 16:56

La petite arabe

L'argument décisif pour l'achat de ce roman fut celui qu'Alan Ball est en cours d'adaptation cinématographique de cette histoire:  Jasira est une ado au profil mammaire digne d'Ana Nicole Smith, protubérance qui l'embarrasse dans sa tête d'enfant,   et fait tourner les têtes de tous... Pour information,  Alan Ball est le producteur de Six Feet Under, série en 5 saisons que j'aurai mis trois ans à achever. Celà va de soit que je te recommande ce bouquin, même si il faut s'accrocher  et s'armer de patience un peu au départ. Ce roman est dérangeant comme  un film de Larry Clark, avec comme cadre une banlieue aseptisée de Houston, au début de la 1ère guerre du Golfe. Ton cru comme un steack tartare (sorry pour la métaphore), portaits vitriolés de personnages énervants, ce roman a l'esthétique d'un bon épisode de Six Feet Under mais si tu préfères Sex and the City, oublie ce bouquin et achète toi "Le Diable s'habille en Prada" (n'oublie pas de le cacher sous ton lit ).

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc