Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 14:28

L'aube le soir ou la nuit


A l'époque où j'ai lu ce livre c'était avant que Bruni ne soit à Sarkosy. C'était bien avant que Sarkosy mette en boîte la Princesse de Clèves. 
Petite digression, car j'adore ça : Sarkosy a un truc avec les femmes au regard félin, Cécilia et Carla ont des têtes de chat toutes les deux, t'as pas remarqué ? Moi je m'en foue j'aime bien les visages félins, surtout chez les chats.

Alors il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts de par les rivières et les fleuves depuis sa campagne à la présidentielle, et j'essaierai pas de faire de petites blagues au sujet de notre actuel président des états-unis  de France,  juste je balance un point de vue qui est aussi le mien
http://www.penelope-jolicoeur.com/2008/11/page/13/   , et j'en reviendrai à nos moutons avec toi lecteur de l'ombre si tu le veux bien.

Sarkosy a accepté durant sa campagne, que Yasmina Reza le suive un peu partout aussi discrète qu'une petite fourmie qui observerait une fourmie. C'est osé de sa part, il faut quand même lui reconnaître à Nicolas cette audace. Le portrait de l'homme politique n'est pas extrêmement empathique sans pour autant que ce soit comme si c'était Laurent Joffrin ou le Canard Enchaîné qui l'avait suivi sur sa campagne, car là c'est sûr il se serait pris marrons sur marrons.
Sarkosy apparaît comme un "homme pressé" (clin d'oeil à Noir Désir), qui déclame des auto-félicitations dont lui seul et JC Vandamne ont le secret : à la page 126, "si je n'existais pas, il faudrait m'inventer", résume un peu tout ce qu'on sait désormais de Mr Sarkosy.

Alors ce bouquin ? Rien de nouveau, certainement  ce livre est considérable comme étant un poil opportuniste comme sujet car même moi, à l'époque, je suis tombée dans le piège pour l'acquérir, et ici dans la capitale de la Castille, les libraires se font plaisir sur les marges des livres étrangers (enfoirés).

En résumé, c'est facile à lire et parfois drôle, Yasmina Reza est une excellente biographe, qui arrive à faire du digeste avec de l'indigeste.


Bonus: Petit jeu de la dictée à la con de Pivot pour toi lecteur de l'ombre:

Une erreur d'orthographe répétitive s'est insérée par mégarde dans l'article ci-dessus, seras-tu capable de la déceler ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc