Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 00:57

Ecoute-moi


Ce livre a été adapté au ciné avec une Pénélope Cruz remarquable, mais je ne me souviens plus le titre. Ce livre m'a fait pleurer. Le pitch n'est pas à la hauteur de l'émotion du livre : Timoteo, grand chirurgien, ressase ses péchés de chair avec la femme aimée, mais qui n'est pas la mère de sa fille Angela dont la vie oscille entre la vie et la mort, suite à un accident. Ce sont deux amours parallèles, deux prières. La douleur du père m'a été insupportable, l'homme est ici représenté dans toute sa vulnérabilité, ses faiblesses, et c'est ce en quoi l'auteur excelle car c'est une femme. Je tenais à faire une digression à ce sujet, et les féministes vont me mettre une "fatwa" sur le dos : les hommes sont beaucoup plus fragiles, nous sommes beaucoup plus putes qu'eux, nous savons ce qu'est la résilience, mais eux n'ont pas toujours cette arme, cette défense... C'est certainement pourquoi je voulais rendre hommage au sexe masculin, et je trouve que l'auteur se débrouille très bien aussi pour faire de même.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc