Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2006 1 04 /12 /décembre /2006 17:17

Tu n'es pas la fille de ta mère

J'ignore si ce sont mes hormones, et mon désir latent de maternité qui m'ont donné une sensibilité accentuée à la lecture de ce livre, mais voilà une oeuvre d'émotions ! La Giordano cérébrale, froide, au regard felin et tempes grisonnantes est un formidable écrivain en plus d'être une Madame Cinéma Bis. Même si j'ai parfois jugé son intelligence pour de la condescendance, je peux dire qu'une fois de plus mes préjugés ont été anéantis, et c'est bien l'intérêt d'être curieux, ça évite d'avoir des idées arrêtées sur des choses ou des personnes. J'ai lu ce livre, comme on voit un bon film, un très bon film, d'ailleurs l'écriture est très cinématographique. Au cambodge, la narratrice lutte pour adopter un enfant, non seulement elle lutte contre l'administration cambodgienne corrompue, mais elle lutte aussi pour se convaincre qu'elle peut assumer la maternité. Elizabeth tu seras une mère merveilleuse, et ton hommage à l'enfant formidable, je te respecte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc