Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2006 1 04 /12 /décembre /2006 17:35

Premières pressions à froid

Le fils de la "pape" de la décoration Andrée Putman, nous livre un récit autobiographique très optimiste. Et pourtant la difficulté résidait là de parler de drogues, sans verser dans le pathos. Cyrille Putman c'est du Bret Easton Ellis mais sans le côté glauque de l'auteur de "Moins que zéro". Son passé c'est de l'histoire digéré (presque) et son expérience de la drogue réaliste, sans kleenex. C'est net, précis, drôle, très drôle, et c'est le premier ex drugs addict optimiste qu'il m'ait été permi de lire. C'est cru et ça fait du bien c'est politiquement incorrect car sincère, et même si Mr Putman pose maintenant sur son bouquin avec la coupe de cheveux avec la raie sur le côté,  c'est irrévérencieux. En plus de son honnêteté Mr Putman a le talent d'aimer l'Art, l'Art qui apparaît comme salvateur. Sa résilience est fragile. Au sujet de l'héroïne, il dit " ça a été sublimissime évidemment. Si c'était infect, ça se saurait et le problème serait règlé".  Et voilà ça donne le ton, et je le remercie ce Monsieur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc