Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2006 1 04 /12 /décembre /2006 14:46

El diablo viste de Prada


Là encore l'éternel duel préjugé/curiosité avant de me plonger dans ce pavé (en Espagnol pour avoir l'excuse qu'à défaut de lire de la Littérature, je fasse un exercice idiomatique). Finalement la curiosité a triomphé. Au nom de cette auteur, je tenais encore à remercier Helen Fielding et sa Bridget Jones, qui ont facilité le passage de ces auteurs filles qui parlent d'histoire de filles, sans Helen Fielding ces nanas continueraient à écrire en vain pour leurs tiroirs. Ici une fille forcément mince ( mais malgré elle, car elle raille l'anorexie), se voit offrir l'opportunité de travailler pour un magazine de mode prestigieux, et son chef est un diable, un diable qui s'habille en Prada. Des fois tu souris pour des situations cocasses, mais c'est lisse, déjà ca manque de sexe (je ne suis David Duchovny, mais on dirait que ça a été écrit par Justin Bieber ou un Amish pour les moment les "plus physiques" du livre, et pour une disciple (malgré elle) d'Helen Fielding, c'est un comble. Disons que ce livre me donne des idées de parodie, "le diable s'habille chez Distri-Center" et là ça pourrait vraiment être drôle. "Le diable s'habille chez C&A et achète ses sous-vêtements chez Intermarché",   "Le Diable s'habille en Gushi" (ou comment une victime de la mode se fait couilloner sur E-Bay en achetant des vêtements de soit disant une marque italienne prestigieuse, mais qu'elle est un peu analphabète et que du coup elle a pas lu Made in China).

Bon allez j'arrête de faire ma méchante, car dans le fond j'ai passé un moment sympathique, c'est comme de regarder une comédie avec Jennifer Aniston, accompagné d'une gueule de bois terrible et d'une pizza aux quatre fromages, c'est sympathique te dis-je.


(Pas besoin de traduire. Bon je le fais quand même "le diable s'habille en Prada")

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc