Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 14:18

Sarah Bernhardt

De Sarah, je ne retenais que sa très certaine aptitude à s'évanouir, cliché retenu de mes lectures d'enfant des Lucky Luke. Quelque chose de plus fort m'a ordonné d'en savoir un peu plus sur ce destin ,que dis-je Ce Destin. L'inconvénient des biographes c'est qu'ils peuvent être complaisants à l'égard de leur sujet, il est difficile de croire en leur totale objectivité. Peut importe ce portrait de la grande Sarah met aussi en lumière quelques failles de sa personnalité, c'est évident les grands êtres charismatiques ont aussi leur côté obscur de leur force (merci IAM). Sarah incarne à merveille le principe épicurien du Carpe Diem, les colères en plus. Un femme tout en paradoxes, celle qui simule à merveille la mort et en fera sa signature théâtrale, aime la vie avec une passion démesurée et inquiète. Celle qui fait des siestes dans un cerceuil (c'est son côté Ozzy Osbourne), refuse même au crépuscule de sa vie de s'avouer vaincue. Elle adore les animaux, même réputés les plus dangereux, elle sait que l'animal est moins dangereux que l'homme... Sarah est inépuisable de ressources artistiques et humaines, et c'est une façon de s'acharner à vivre, à vivre bien. Elle a un respect du capital inestimable qu'on nous donne à la naissance car finalement c'est nous qui décidons de notre destin, même si en pratique ce principe est complexe. Sarah Bernhardt est une Artiste, une femme de détermination, d'ambition, couillue, colérique et sur mon autel des artistes elle tient sa place aux côtés de Frida Kahlo, c'est dire le respect que j'ai pour cette femme.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc