Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 14:49

Récit d'un branleur

Pour info people, cet auteur a été le concubin ( ou mari ?) de Marie Trintignant. Voilà la page people est fermée. Par contre j'ignorais que cet auteur détestait autant les caniches que moi. On a une haine en commun (nuancée pour ma part si le clebs a au moins l'habilité de danser la macarena). Enfin ce qui est important au sujet de Samuel c'est qu'il a du talent. Et il faut avoir du talent pour raconter la vie d'un vrai bon glandeur, un passif de la vie, un amateur d'onglets à l'échalotte qu'il a le malheur de déguster toujours froids pour cause d'oreilles involontairement compatissantes. Il manie l'ironie et le cynisme, comme Zorro l'épée (oui je sais c'est nul comme comparaison), et il foudroit à coup de crises de fou rire nées de situations invraisemblables. Le récit d'un être inutile pour notre société dont le ciel est propice à ceux qui bouffent la vie, et pas ceux qui la contemplent. Roman le triste héros, est un anti-héros, je n'ai pu m'empêcher le parallèle avec le Dude de Big Lebowsky, sauf que Roman il se trimballe juste en pyjama dans sa tête.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc