Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 15:04

Et après

Je me méfie toujours des écrivains à cravate surtout quand ils sont nés en 1974. Je me méfie toujours des titres avec des points de suspension " Et après...". Je me méfie toujours des best seller, je n'aime pas les effets de masse, mais je bon je finis toujours par succomber à ma curiosité, c'est comme le nutella, c'est inévitable. On a tous des faiblesses, toi aussi ! Je dois admettre que ces 357 pages ne m'ont coûté aucun effort particulier. Bon le pitch c'est un riche avocat qui a zappé sa famille, et la vie tout court, à des fins professionnels, se voit rappeler à l'ordre par un étrange messager qui sait prédire la mort. Alors enfin,  Nathan ( comme le mec des To BE 3 ) se pensant condamné, prend soudainement conscience de la valeur de la vie et décide de récupérer l'amour de sa femme. Ca fait niais comme çà, mais ce n'est pas aussi réductif que ça, c'est un peu démago mais c'est normal pour un amoureux des states. Ah oui parce que j'ai oublié de te dire l'auteur Guillaume Musso est passionné par le pays qui ne porte pas de nom "les Etats-Unis", et si tu as lu Marc Levy, et même si tu en as juste entendu parlé (tu as forcément entendu parlé de "Et si c'était vrai"), et bien ces deux auteurs sont fait du même bois. Et comme l'American Dream fonctionne, forcément, et bien tout comme son prédécesseur (Marc Levy) et bien Guillaume Musso a la chance de voir son projet littéraire racheté à une fin de blockbuster cinématographique. Comme je te le disais pour en revenir au bouquin, c'est sympathique à lire surtout en période de noël, ça rend (presque) plus humain, plus doux, un peu comme après avoir vu " Le Roi Lion". 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc