Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2006 1 11 /12 /décembre /2006 14:22


 

Je suis fière d'avoir à te nommer cette bonne surprise. Un humour à mi-chemin entre les Monty Pythons et Edouard Baer, pilliers de l'absurde dans l'humour. Un des critiques admet que ce petit bijou aurait pu être écrit par Enid Blyton (l'auteur des Oui-oui, qui est une femme au passage) après une nuit passée à fumer de l'opium, ce qui est très juste. Grâce à ses pirates bras cassés, j'ai appris que le scorbut est une maladie due à une carence en vitamine C caractérisée par des hémorragies, la chute des dents, l'altération des articulations. Bon c'est pas un livre sur lequel tu auras à faire un effort intellectuel, tu peux même le lire sur tes toilettes si t'aimes çà, on dirait presque une farce, un poisson d'Avril de la littérature! Les éditions Le Dilettante ont encore une fois vu juste. J'oubliais, il y a aussi du Candy et de l'Albert Dupontel dans cette oeuvre de singularité. Un livre que je recommande plus particulièrement à mon pote François qui aurait pu aussi bien écrire ce livre, s'il n'avait pas comme livre de chevet le catalogue de la Redoute.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc