Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2006 1 11 /12 /décembre /2006 12:07

Je voulais te souhaiter Augusto Pinochet la bienvenue en enfer car tu n'échapperas pas à la justice espèce d'enfoiré. Tu viens de mourir et ta mort ne me réjouit pas, si encore tu avais souffert... Ne crois pas en ta chance, en l'impunité, au confort... Je sais que l'enfer existe, je veux croire que l'enfer existe pour les sous-merdes de ton espèce. Oh oui je sais tu n'es pas le seul, c'est ça le problème tu n'es pas le seul. Et puis vous êtes prolifiques dans votre genre, tuer pour asseoir son pouvoir, tuer pour briller, tuer pour tuer, tu sais c'est typique ton histoire, ta volonté d' autodiriger un pays: j'imagine la faille dans l'enfance, le désir de vengeance... Tu sais je ne crois pas en Dieu, oui parce que s'il existait vraiment j'aurai deux ou trois mots à lui dire sur sa passivité. Par contre je veux croire en une sorte de force supérieure car je ne m'ignore pas mortelle, enfin disons croire surtout en une vie après la mort, car ce qui m'effraie le plus c'est le gouffre, le trou noir de l'instant après que le souffle s'éteind. Je veux croire en un enfer et un paradis, un purgatoire, sorte de centre de mise à l'épreuve, mais pas dans le sens chrétien. J'irai au paradis, et ce même si j'ai abusé de paradis artificiels, et ce même si j'ai tué des poules, et ce même si j'ai voulu mettre le feu à une église quand j'étais ado, et ce même si j'ai fait pleuré des Hommes, et ce même si j'ai des pensées impures, et ce même si j'ai l'orgueil de dire que j'irai au paradis. J'irai au paradis, et toi tu iras en enfer, tout droit, sans mise à l'épreuve au purgatoire. Et tu souffriras de ne pas avoir au moins reconnu, tu souffriras ce que tu auras fait souffrir, toutes les tortures de tous ces hommes, femmes te seront affligés, mais tu n'auras pas la libération qu'est finalement la mort, car jamais tu ne mourras en enfer car tu es déjà mort, et c'est pour cette raison que je te souhaite "Bienvenue en enfer".

PS/ je suis désolée du ton tristement démago et simpliste, mais je n'ai pas le coeur à faire dans l'ironie, je ne peux pas prendre de distance face à ses représentants sinistres de la mort sur terre qui s'éclipsent le sourire aux lèvres dans leur cerceuil en acajou.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn
commenter cet article

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc