Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2007 4 11 /01 /janvier /2007 13:20


Le chat bleu, l'alouette et le canard timide

Oui il s'agit d'un livre pour enfants avec un gros chat bleu qui n'est pas sans me rappeler Roméo, le gros chat bleu de Benjamin dans Amour, Lucille, et Rock'n'Roll" ( il était bleu non ?). Un achat de curiosité. Je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi mais je crois avoir compris qu'il s'agissait d'un livre sur le respect de l'autre qui est différent. J'avais oublié qu'un livre pour enfants c'est ton manuel de philosophie de terminal, en fait je viens de comprendre pourquoi on nous oblige à étudier la philo quand on a déjà des seins et presque le permis de conduire (je parle pas de moi bien évidemment). En fait la philo c'est parce qu'on a oublié les livres pour enfants, nos réflexions instinctives d'enfant qui finalement sont les plus justes. Si c'est vraiment le but du ministère de l'éducation et bien je trouve ça formidable, même si de toute évidence c'est juste un peu pour nous faire chier dans nos dernières années lycée et qu'on doive se taper l'haleine de poney mort d'un prof de philo très très cliché. Il faudra que je relise ce livre en faisant les voix, (je fais bien les voix), et notamment celle de l'alouette qui fait des tartes aux prunes, des confitures aux prunes, des bonbons aux prunes...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc