Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2007 2 24 /07 /juillet /2007 22:10

Un heureux événement


Par superstition j'ai eu l'instinct de refouler ce livre qui m'est tombé dessus par hasard à la Fnac de Callao. Mais voilà j'ai l'habitude d'obéir au hasard. Comme je le disais par superstition, je ne voulais rien lire qui touche de près ou de loin à la grossesse me sachant moi même enceinte. Mais bon je suis aussi quelqu'un qui marche sous des échelles les vendredi treize et qui a un chat noir assez maléfique, alors la superstition qui a bien le dos large est allée se faire foutre. Et j'ai bien fait, car la lecture est décomplexante. Barbara, la protagoniste a une vision effrayante et effrayée de sa future maternité. Et moi qui pensait être proche de la cruauté de Freddy Krugger en maudissant certains handicaps de la grossesse, à commencer par devoir renoncer au vin rouge tanique. Et bien je me rends compte que j'ai pu assez facilement taire ma personnalité un peu Courtney Love, ce qui ne semble évidemment pas le cas de Barbara. Quelque part un livre salvateur quand l'évidence de la beauté de la grossesse ne se fait pas aussi évidente. Déculpabilisant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc