Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 12:00




Ce livre, je l'ai lu en pleine crise littéraire, d'abstinence provoquée par la ponctuation d'un livre dont je ne me rappele même plus l'auteur. Et curieusement c'est ce livre à la ponctuation tout aussi anarchique mais dans un autre style, qui m'a réconcilié avec mes amants de papier. Le narrateur, un espagnol échoué au Japon en tant que professeur d'Anglais, observe un monde antithétique au sien. Car si l'on a recours aux clichés qui ont le mérite d'être pratiques car concis, l'on peut résumer l'Espagne à un mot: le bruit, et le Japon: le silence. Ce livre m'a confirmé que la ponctuation est la dictatrice des mots, le général arbitraire, une virgule est tout sauf une séparation innocente. La précision chirurgicale des mots de l'auteur est à la hauteur de son ironie. Bon celà reste somme toute un livre banal qui casse pas trois pates à l'ours (qui comme chacun le sait n'en a que deux) mais qui a eu le mérite de signer l'armistisce avec mes amants de papier. Je ne vois pas pourquoi je vais m'éterniser plus sur ce bouquin car de toute manière ce n'est pas avec les trois notions d'espagnol de ton clarissimo que tu vas t'en tirer dans la lecture d'un bouquin qui n'est certainement pas traduit en français.(Information que je vérifierai par la suite si je m'en souviens).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc