Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 12:26



Madeleine



Sur la photo du bouquin, Amanda a des faux airs d'Elodie Frégé (pour qui se souvient de ce nom). Une photo à l'image de l'auteur : le goût du décallage, l'intelligence de l'asymétrie comme je l'ai par ailleurs déjà dit dans d'autres articles. Car de cette Amanda je suis très intriguée et admiratrice. Bon pour toi qui suit pas: l'auteur c'est la femme d'un mec qui chantait dans les années 80 " Alors regarde" et qui provoquait des orgasmes chez des pré-ado dès qu'il surgissait derrière son piano troublé par une fumée artificielle pour donner un air mystérieux à une musique qui n'avait rien de mystérieux. Un mec qui maintenant embrasse Cécile de France pour de faux et qui est champion du monde de Poker. Oui voilà tu suis, c'est la nana de Patrick Bruel dont elle a cassé la voix (oui c'est assez très moyen). Une nana qui est née en 78 comme moi, et qui écrit des merveilles dont la perle reste pour moi la pièce de théâtre "Le vieux juif blonde". "Madeleine" n'est pas une grande histoire, ni un roman à potentiel d'adaptation cinématographique, juste une tranche de vie, avec l'ironie sombre nécéssaire pour sourire de ce qui n'est pas drôle. Avec toujours ce style juste, impeccable, implacable. J'aime les femmes drôles et acides, surtout si elles ont pas la tête de l'emploi. J'aime les personnalités asymétriques, j'aime l'asymétrie dans la vie. Voilà tout le bien que je pense de cet auteur de 29 années qui a du probablement danser comme moi dans la solitude de sa chambre de pré-adolescente des slows imaginaires incandescents avec David Halliday, à moins que ce ne soit avec Patrick Bruel...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc