Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 10:36

 

Du papier bulle, du scotch marron-qui pue entre les dents, du marqueur-qui pue lui aussi et qui allonge des indications rapides et parfaitement illisibles sur des cartons qu'on récupère au supermarché du coin, je mets ma vie, notre vie, dans des cartons de couches, de lessive, de chips, d'oeufs, etc...

La partie la plus costaude a été de ranger tous ces livres. A chaque déménagement que j'ai fait je me suis trimballée mes livres, car oui je suis nomade, mais je suis très attachée à mes livres, alors ceux-là ils me suivent partout, à chaque déménagement mes amis me détestaient quand je leur disais "ste plait viens m'aider, OK j'habite un 6ème étage sans ascenseur et j'ai un truc comme 3 millions de bouquins (sans compter les magazines), mais merci jt'aime les copains", là cette fois-ci c'est 5 années et demi de vie en plus, + affaires d' un petit être de 1m04 que je te passe le détail du bordel.

 

Mon appartement s'est convertit en une partie de tetris avec les cartons, j'ai le coeur qui fait des vagues de laisser cette ville à laquelle je me suis tellement attachée, je ne vais pas m'arrêter là dessus avec toi, mais un jour où j'aurai un peu moins l'impression d'avoir une cravate trop serrée autour du cou, pour cause de bouffées d'émotions d'encore partir, un jour je te dirai tout le bien que je pense de Madrid, quand la nostalgie se fera moins pute et me laissera l'humeur un peu plus claire.

 

Je te raconte que sur le contrat d'assurance des déménageurs (vous pouvez souffler les copains), j'ai du indiquer une valeur pour mes bouquins et pour ajuster le budget au plus petit budget, j'ai mis que j'en avais pour 400€ de bouquins.... Évidemment je pleure des larmes de sang, car même celui qui lit que 2 livres à l'année qu'il achète à l'arrache dans un Relay, qui a 5 Bd, quelques Lonely Planet, un dico, et une autre babiole de livre il en a pour 400€ en livres, alors moi + mon mec = 2 lecteurs compulsifs et non adhérents à aucune bibliothèque ou presque, collectionneurs de livres en tout genre depuis moultes années, t'imagine bien que j'en ai pour un paquet de pognon en livres, que je voudrais pas m'avancer mais disons que je suis pas loin d'être le Donald Trump des livres... Alors je me suis mis à la prière, et faites Marie-jésus-joseph le charpentier que mes livres arrivent à bon port....

 

Enfin voilà tout ça pour te dire que je ne suis pas franchement en train de sombrer dans la paresse le corps huilé d'ambre solaire sur du sable blond, tout ça pour te dire que j'arrive pas à trouver du temps pour mon blog.  Il est à prémisser (oui ça se dit moyen)  que les semaines à venir ne seront pas toujours très régulières en terme de rendement bloguaire, mais je ne te lâcherai pas comme ça, I swear by the moon and the stars in the sky*, je te jure que je vais pas te lâcher comme çà.

(* celui qui reconnaît le premier le début de ce ouvrez les guillemets grand hit fermez les guillemets des années 90, je lui envoie un livre chouette et du chocolat, attention comme à mon habitude, référence musicale de merde que j'écoutais dans mon walkman, en reniflant dans mon oreiller, en pensant à tous les élus de mon coeur. Oui j'ai toujours été la reine du plan B. )

 

Je te laisse mon très cher lecteur de l'ombre, je m'en vais retourner à mes cartons et mettre mon coeur dans un bocal avec des boules de cotons multicolores.

 

Ci dessous pour que tu vois vraiment que j'ai pas piscine, des photos des cartons (enfin des photos pourries, ça aussi comme à mon habitude):

  P7090336

 

Quelques petits cartons de livres qui pèsent au moins comme une vache qui mangerait plutôt bien à la cantine.

 

 

P5250394

 

P5250399.JPG

 

Bien à toi mon très cher lecteur de l'ombre, 

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans En passant
commenter cet article

commentaires

cec 24/09/2011 18:51



BAH!!!!! POUR LE TUBE DES ANNEES 90 JE TENTERAI MA CHANCE AVEC BACKSTREET BOYS, QUI FAISAIENT FUREUR DANS LES BOOMS DANS LE GARAGE !!!!



lemondedelako 15/07/2011 10:36



Arf, comme je te comprends... A chaque changement de maison... l'année prochaine tu adheres à la bibliotheque mais comment dire j'aime mes livres, je veux qu'ils soient avec moi car chacun est
une émotion, une indignation bref une sensation.


Je me joins a tes prières!



Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc