Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 08:24

Salut toi!

 

Je ne fais que passer pour te raconter 2,3 trucs:

 

Hier j'ai vu Caryl Ferey, enfin aperçu si on veut être précis, il tirait sa valise dans un centre commercial du centre de ma ville, je l'ai bien reconnu lui et sa petite gueule à la Bertrand Cantat ( je ne sais pas pourquoi mais il me fait toujours penser à ce type).

 

Excuse moi, mais certainement que je viens te casser les pieds ce matin avec des anecdotes qui te font peut-être bailler, mais hier j'étais un peu genre "oh putain c'est Caryl Ferey". T'inquiète c'est pas le style de le maison de faire son boulet à aller demander des autographes ou autre,  j'en ai rien à carrer des autographes, j'ai jamais eu un penchant "fan" preuve en est j'ai jamais eu de poster de Patrick Bruel ou Jason Donovan dans ma chambre de gosse (c'est une preuve non?) (je suis née en 78). Je te jure je suis le style à ne même pas sourciller si je me retrouvais avec mettons Ryan Gosling dans un ascenseur (et pas seulement parce que je suis pas très "blonds").

 

Non, Caryl Ferey, je voudrais juste pouvoir avoir la chance de lui causer un truc comme 5 minutes car il m'a laissé sur les fesses avec ses bouquins, et j'ai un paquet de questions à lui poser notamment sur son boulot sur Mapuche, ouais je voudrais en gros "l'interviewer". Et le hasard fait qu'il y a quelques semaines je suis tellement téméraire (et innocente) que j'ai envoyé un mail au service de presse de son éditeur pour savoir s'il accepterait de répondre à 2-3 questions que je lui mailerais, t'imagines bien qu'on m'a répondu "va mourir" en version polie et ça donnait un truc comme "nous sommes désolés mais Caryl Férey est très pris bla bla promotion de son film bla bla très sollicité bla bla pas d'interviews bla bla", une bouteille à la mer en somme...

 

Je suis téméraire les gars, téméraire et kamikase.

 

Mais en même temps je comprends qu'il doit être plus qu'overbooké avec la sortie imminente de son best seller Zulu sur grand écran (4 décembre si je ne m'abuse), et en plus c'est tellement un type bien qu'il va participer à un festival du Roman Noir dans mon bled d'enfance, un bled qui anime depuis un petit paquet d'années un festival du Roman Noir, et ladies and gentleman Caryl Ferey va venir pour l'avant première de son film dans le ciné de mon adolescence où on allait rouler des pelles à des mecs en doudoune Creeks (ceux qui avaient des doudounes Chevignon sortaient avec des filles qui faisaient 1m75 et qui à 15 ans avaient l'air d'en avoir 20) (moi à 15 ans, je ressemblais à une CM2)...

 

Rhâaaa et en plus je pourrais même pas y aller à cette avant-première, car je ne serai pas là, rhâaaa. Si tu es breton c'est à Lamballe ce festival les 15, 16 et 17 novembre,  je te balance le link. Je me récupèrerai après avec le film qui s'il est à la hauteur du livre, promet d'être bien trash et intense.

 

 

 

Sinon la semaine dernière, c'était "Le Quai des Bulles" si tu connais pas c'est une sorte de festival d'Angoulême Breton, à Saint Malo, où j'aurais pu craquer avec une copine un salaire en BD, mais je suis raisonnable et j'ai jeté mon dévolu sur un seul auteur avec qui on a causé un petit peu, Benjamin Adam, un mec bien chouette d'ailleurs tout comme sa Bd, mais ça tu sais quoi je t'en reparle une autre fois si tu le veux bien.

 

 the-return--tadadadam-20131101_100210.jpg

 

Je te laisse, mais sache que j'ai l'intention de renouer avec les rares "interviews" que j'ai essaimé jadis, je me suis pris un vent chez Gallimard avec Caryl Ferey, et j'ai aussi pris une porte chez les Editions le Dilletante avec "Anna Gavalda", mais je sais passer par la fenêtre (ou pas).

Bien à toi mon très cher lecteur de l'ombre.

 

PS: Je te rebalance mes "interviews" livres d'Amanda Sthers par là, de Pénélope Bagieu par ici, et hop celle de Leslie Plée.

Et puis un tag en mode autointerview (ahahah) livres par ici.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans En passant
commenter cet article

commentaires

LOUANCHI 17/11/2013 10:29



HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE

lien vers http://www.dailymotion.com/vid [...] e-vie_news
En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des
arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A
l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques
minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul
aujourd'hui se décide à parler.
35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte.
Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.
Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma
vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au
téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

ATA 01/11/2013 11:30


Ah si j'avais su ...j'aurai du te dire: il présentait Zulu en avant-première hier soir à Rennes...


Mais la rencontre sera certainement carrément mieux en terrain conquis ;-)

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc