Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 11:19

  Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears

 

 

Britney Spears ?!!! ? D'emblée, je vois ta moue sceptique de dégoût si tu ne connais pas la géniale Elise Costa et son blog.  Je t'entends me dire: "T'es pas fou toi Britney Spears, pourquoi pas les Jonas Brothers ? "  

 

Je te rassure ce n'est pas la biographie de cette artiste dont on a vu le fond de la culotte sans culotte maintes fois, genre comme çà:

 

  bv000020.jpg (note la copine derrière)

 

 

Mais c'est disons une analyse plutôt assez sociologique de ce phénomène pop sous forme de road book tout simplement hilarant, et particulièrement déjanté qui nous balade de New York à Kentwood en Louisiane, en passant par Las Vegas et Los Angeles.

  

Alors s'il est vrai qu'on peut lui reprocher pleins de choses à Britney dont 5 causes principales relevées par Elise Costa:

"- Une prise de position pro-Bush lors d'une interview de CNN, où on la voit mastiquer son chewing-gum la bouche ouverte,

- des performances vocales largement modifiées et retravaillées en studio par ses producteurs,

- des talents de musicienne quasi-inexistants puisqu'elle ne joue véritablement d'aucun instrument, n'écrit que très peu les textes de ses propres chansons et mise en priorité sur des chorégraphies olympiennes,

- un style vestimentaire digne d'une stripteaseuse de l'Ohio en 1987,

- des extensions de poney mort qu'elle porte depuis ses quinze ans."

 

...il n'en demeure pas moins que Britney est quand même une icône pop, et je crois qu'il n'y a guère que Madonna a lui faire concurrence et encore je crois qu'elle lui arrive pas à la cheville surtout trashement parlant, car c'est aussi (et surtout) la facteur trash et vie qui dérape avec ses épisodes de résilience qui font l'icône quel qu'il soit, pop ou pas (alors que Madonna et sa routine sport et son régime macrobiotique semble une partie de scrabble à côté de Britney).

 

Pour ton information, Elise Costa est une journaliste-écrivain free-lance qui bosse un peu pour Chronic'art et qui est aussi le professeur Bobby Freckles sur Mad'moizelle et son génial instant putassier, ses goûts musicaux sont plutôt assez éclectiques mais avec une nette tendance pour le rock garage un peu punk, genre Hole (le groupe de Courtney  Love est apparement en pleine résurrection).

Elise Costa n'écrit comme personne, elle est très très forte, ses références sont multiples, elle peut te citer les Pussycat Dolls (When I grow up, I wanna have Boobies), Georges Sand, Malcom (la série), Gun's and Roses ou Dorothy Parker...  

"En fond sonore, l'écho de la voix de Britney résonnait sans fin dans la cacophonie ambiante: "It's Britney, Bitch, Bitch, Bitch, Bitch, Bitch". Cette phrase était en passe de devenir une des citations les plus célèbres aux côtés de "You fuck my wife ?" façon De Niro et " Je vous demande de vous arrêter " de Balladur." 

 

La crédibilité d'Elise Costa est telle qu'elle a reçu l'aval et l'aide pour certaines infos de Rob Sheffield un des grands journalistes rock US, ce qui est plutôt la classe internationale quand même.

 

Voilà tu l'auras compris c'est mon coup de coeur, mon dernier gros coup de coeur. Recommandable pour tous! Vraiment, vas- y, cours c'est aux éditions Rue Fromentin.

 

En ce qui concerne le phénomène Britney Spears on ignore qui la détrônera ? qui  traversera la vie "comme une Karaté Kid" comme elle ? certainement pas Miley Cirus qui a déjà épuisé son capital salope et pas que dans la suggestion. Je ne sais pas qui se prendra autant de gamelles que Britney et qui se relèvera après le crane rasé dans un short fushia en éponge qui n'épargne pas la cellulite. Qui passera des nuits coke, MDMA, puis Vicodin, puis se mettra au yoga, puis...Pour le moment on l'ignore mais pauvre future petite Britney Spears...

 

PS: Je n'ai aucune honte de mes dossiers MP3 de la honte, je suis pas franchement fan de Britney, même pas du tout, si je l'étais je te le dirais sans gêne aucune. Par contre là je t'avoue que là je te callerai bien une vidéo de moi, en train de danser chemise au dessus de la césarienne, "Baby one more time", avec du gloss sur la bouche comme une prostituée, mais ce sera pour une prochaine fois. ( oups y'a mon mari qui vient de rentrer je zappe pour du Audioslave ou Tom waits, car malgré le gloss de catin, il va faire un arrêt cardiaque s'il consulte mon historique You Tube). Mais note que quand même "on ne devrait jamais avoir à légitimer sur ses choix musicaux" (dixit Elise Costa). (Euh quand même, si tu écoutes du Chimène Badi, il faudrait voir à pas pousser le bouchon et Mémé dans les orties)

 

Note Bien: il y a une application I phone  pour acheter ce bouquin avec liens et clichés de l'auteur que je trouve super intéressant comme format. Mais que si tu es un vrai geek (et passablement tuné), sur I Pad encore mieux. (note malheureusement non sponsorisée par Apple)

 

RE- PS: J'ai trouvé cette photo de Lindsey Lohan, qui on pourra pas dire qu'elle a pas le sens de l'humour, sur le site de Pixel Star auquel collabore Elise Costa.

 

 

 lindsay-lohan-say-no1.jpg

 

 

 

Bien à toi mon très cher lecteur de l'ombre, je te laisse sur ses belles paroles: "Everytime I look at you, my heart is jumping, what can I do ?"

Partager cet article

Repost 0
Published by mescontemplationsetdigressions@gmail.com - dans Littérature française
commenter cet article

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc