Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 08:48

 

 

  the-return--tadadadam-20130408_101623.jpg

 

 

Il y a quelques jours dans mon break familial qui sent le chien mouillé et le BN à la framboise j'entends à la radio que tu peux aller chez ton libraire et que celui-ci te remettra gratuitement une BD de ton choix parmi la liste des BD proposées. Ce sont les 48 heures de la BD (5/6 avril), avec les éditions Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle et Le Lombard, dont le parrain de l'événement n'est autre que le dessinateur JUL.

 

Je voulais m'acheter une BD et donc je me suis dit ça tombe bien, comme ça je vais m'en faire offrir une autre (je suis une redoutable femme d'affaire)(...). Je vais donc chez une excellente librairie spécialisée dans la BD Critic, où y'a un choix qui à chaque fois me donne des petites décharges électriques dans les yeux, (c'est aussi une librairie qui fait dans le roman SF/ Fantastique, pas du tout pas ma came, et le polar où là si je suis cliente). Bref j'achète ce qui me fait saliver depuis quelques semaines, çà:

 

 

    Snapshot_20130408_6.jpg

 

 

 

Et puis j'ai le choix entre 2 BD offertes qui me donnent bof envie, mais je veux dire quand même, vu que je dois pas la payer j'en choisi une, celle là: 

 

 Snapshot 20130408 4

 

 

Je ne suis pas convaincue des choix proposés, je ne voudrais pas faire ma sale râleuse, mais je trouve que le choix tire un peu sur le nanard de période de soldes (sauf le Pascal Brutal de Riad Sattouf que je connais bien, et un autre qui n'était pas dispo), je suis un peu désappointée te dis-je mon très cher lecteur de l'ombre. J'applaudis très fort avec mes 2 mains l'initiative c'est génial, de plus toutes les initiatives qui vont dans l'intérêt de renforcer le lien avec ton libraire sont toujours belles, mais je crois que réellement si c'est juste un problème de gratuité qui justifie des choix qui moi ne me semblent pas super judicieux en tout cas pour séduire un potentiel client à la BD, on pourrait peut-être penser les choses différemment. Pourquoi pas faire 2 jours de la BD avec des prix ponctuellement très attractifs, comme ça on pourrait peut-être vraiment appâter du client, enfin je lance ça en l'air sans y penser très sérieusement, mais je pense que cette belle initiative est perfectible.

Moi je te l'ai déjà dit quand j'étais gosse j'étais une grosse cliente BD, puis avec le temps j'avais délaissé ce format (sauf Quino, Mafalda et Quino forever♥)  et puis j'y suis revenue à la BD et là c'est le bordel car ça ressemble à une sorte d'addiction, j'adore la BD beaucoup, beaucoup.

 

Je te montre les autres BD que j'ai sous le coude et dont je veux te parler:

 

Ça je l'ai acheté il y a quelques mois et en gros ça retrace un peu l'histoire Espagnol du siècle dernier, et son cortège de drames. Oui c'est pas la fête à la maison ce truc, mais c'est bien.

 

 Snapshot_20130408_3.jpg

 

 

 

 

 Ça je l'ai acheté il y a 2 semaines juste parce que j'aimais la couverture (argument absolument bidon tu en conviens).

 

 Snapshot 20130408 5

 

 

 

 

On vient de me la prêter, donc pas encore commencé, mais elle me fait bien envie.

 

 Snapshot 20130408 1

 

 

 

 

Ça je l'ai emprunté à la bibliothèque hier, et je suis bien contente d'avoir mis la main dessus car je voulais la lire depuis longtemps.

 

 Snapshot_20130408.jpg

 

 

 

Bon bref je ne faisais que passer te tenir au courant d'un événement qui est déjà passé (et oui donc ça ne sert pas à grand chose que je te tienne au courant, c'est certain) et t'inciter aussi à lire de la BD que tu achèteras toujours chez ton librairie, einh, sinon tu brûleras en enfer à écouter le best of de Christophe Maé en boucle.

 

Je te rappelle mes 3 derniers coups de coeurs- infarctus BD:

 

-  Julia Wertz, Whiskey & New York.

- Chroniques de Jérusalem, Guy Deslile.

-  A boire et à manger, Guillaume Long. 

 

Bien à toi.      

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans BD
commenter cet article

commentaires

me 14/06/2013 22:02


Bonsoir!


 


Je viens de tomber par un hasard sur ton blog, après la lecture (bon ok peut être le survol) d'un article puis d'un second me voici appostrophée par cet article que cette fois ci j'ai vraiment
lu. Les motivations de l'acquisition des futurs articles sont des motivations que j'ai déjà eu pour livre ou album. Je ne suis pas vraiment amatrice de BD (en fait j'en aime bien quelques unes
mais je n'en lis pas vraiment) mais bravo pour ce site pardon blog bien sympa sur lequel je reviendrai surement très vite à moins qu'il ne se transforme en une breves amours éternelles  (en
référence au livre des breves amours éternelles d'Andreï Makine)


 


 

Solenn ou Amber et des fois Josiane 23/06/2013 14:13



Salut et bienvenue à toi, et que cette découverte se mute en brève amour éternel!!! à très vite!



Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc