Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 14:13

 the-return--tadadadam-20130831_171326.jpg

 

Hey you mon très cher lecteur de l'ombre!


Oui je fais la muerta de la bloguerie depuis 1 mois et deux jours.


Non je ne suis pas partie en vacances.


Oui c'est pas du tout "français" de ne pas partir en vacances l'été, remarquait un pote à nous qu'est pas français (il a même rajouté il y a des français qui se suicideraient pour moins que çà, exagérant un tant soit peu notre médiocre réputation internationale à nous les français en terme de joie de vivre=râleurs...)


Non je n'ai pas rien fichu.


Oui j'ai bossé et j'ai des cernes, et je me suis même acharnée sur des trucs que mon prof de gestion de 1999 rirait bien fort qu'on appelle compte de résultats ou autre dialecte lié à une étude financière.


Non je ne suis pas comptable.


Oui je veux ouvrir un truc bien chouette qui me tient à cœur depuis tellement longtemps qu’à cette époque Lindsay Lohan elle faisait qu'un 90B.


Non, ce n’est pas gagné, mais je suis montée en mode super niaque, et je suis l'optimisme exacerbé (et béat) incarné.

 

Bref un projet, du boulot, des enfants avec des moustaches de glace au chocolat en vacances, des repas entre potes, famille en avalanche et qui aussi squatte sympathiquement chez nous, chercher l'erreur... J'ai dû trouver des brèches pour travailler, j'ai dû faire preuve de la patience du Dalaï Lama pour étudier parmi les:

 

"Maman, y'a mon titfrère qui fait que des prouts, des prouts rigolos, on pourrait en faire des cookies de prout"(scatologique rules!!!)


"les mamans gentilles et bien elles donnent des glaces, des kinder ET des bonbons EN MEME TEMPS, de toute manière y'a du sucre dans les compotes quand même" (et en plus ça tape de la spartiate fuchsia au sol et ça croise les bras de bouderie)


"regarde j'ai dessiné le père Noël que c'est Mister Jack, je lui ai mis des manches courtes c'est plus chouette" (oui on est des parents infâmes, ma fille de même pas 6 ans est fan de Tim Burton)


"maman, chut!, écoute, j'ai entendu un bruit dans le couloir, va voir, on dirait un bruit de fantôme, mais à mon avis c'est plutôt un zombie" (oui ma fille a un papa qui a léger problème d'addiction aux zombies et autres sympathiques créatures en mode Walking Dead)


"et ben tu sais quoi dans Scoubidou d'hier y'avait des zombies mais que c'étaient pas des gens déguisés, c'étaient des vrais zombies, je te jure!" (non je n'ai pas de principe du genre "moi mes enfants ne regardent pas la télé", je suis laxiste de la rigidité, un peu)


"t'es vraiment trop pas gentille, hier le crabe, j'aurais pu le ramener de la plage, je l'aurais mis dans la baignoire et ce serait mon nautre animal, car tu sais j'ai d'autres nouveaux animaux, il y a les escargots du balcon, que je veux pas leur donner des prénoms, car on est pas obligé de leur donner des prénoms aux escargots et à mon avis ils auraient pu être copains, en plus ça se trouve ce crabe il a même pas retrouvé sa famille, et ses parents vont être tristes... tiens je te dis moi et bien mes escargots ils ont eu des bébés je crois... eh regarde et bien voilà t'as pas mis de l'eau sur les tomates et voilà elles sont toutes écrasées, on t'avait dit, et puis moi je veux que tu m'achètes des autocollants d'hello kitty pour la trottinette, et barbie dauphin aussi je voudrais pour mon nanniversaire, tiens est ce que tu peux me tiendre mon dauphin pendant que je vais chercher la corde à sauter, je vais lui faire une laisse pour le promener, comme un chien, ce sera rigolo....." (le débit des enfants entre mignonnerie et douleur encéphalique).


Tu rajoutes un niveau sonore de l'ordre d'un concert de Iron Maiden, mais que dans les aigus, un "maman"crié environ 3 millions de fois par jour, des bastons de que c'estmoiquilaprislepremier, et un salon qui ressemble à une post-fête d'étudiant sauf qu'il faut changer le mélange mégot-bière-whisky-curly au sol par une base de de pâte à modeler-jus de raisin-miettes de gâteaux...


 

Re-Bref, tu l'as compris j'ai été un peu occupée et la conséquence fut ma désertification virtuelle...Mais je reviens très vite te causer de bouquins avec l'un des rares livres lu ce dernier mois: "La vérité sur l'affaire Harry Quebert".


Sinon dis donc t'as des suggestions de lecture pour la rentrée littéraire il y a le Philippe Jaenada qui me donne envie, mais pour tout te dire je n’ai même pas eu le temps d'aller y jeter un œil  à cette rentrée littéraire, bref idées lecture really welcomed my dear lecteur de l'ombre!!!


Tiens du coup j'ai acheté du magazine très sérieux  pour me tenir au courant de la rentrée littéraire...


 the-return--tadadadam 20130831 172715

La bise mon très cher lecteur de l'ombre.

 

Bien à toi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans En passant
commenter cet article

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc