Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 11:08

 

 the-return--tadadadam 20130516 103922

 

Good Morning mon très cher lecteur de l'ombre, je ne fais que passer pour te causer d'un truc.

 

Je voulais te parler de deux chouettes bouquins que j'ai trouvé sur des vide-greniers/braderies.

 

L'un qu'on ne présente plus, et l'autre de Ben Fountain dont je décède d'envie de lire le dernier roman comme je l'avais déjà balancé sur mon instagram.

 

  the-return--tadadadam-20130418_123012.jpg

 

Pour le moment je suis sur Ben Fountain et j'aime beaucoup mais ça je t'en reparlerai.  

 

Je suis quand même plutôt dans le genre à rabâcher qu'il faut toujours acheter tes livres chez un libraire, mais je voulais juste apporter un bémol, qui pour moi me semble parfaitement évident, mais qui me semblait important de souligner. Acheter ses livres de seconde main soit braderie and co, librairies occasions, bon coin et j'en passe, est une démarche tout aussi chouette, et qui parfois peut-être source d'échange sympathique avec le vendeur en plus. Pour moi ça relève du bon sens, d'une consommation responsable, d'écologie, d'écosouci aussi, bref c'est tout bien. En gros si je te parle de çà, c'est qu'on est à fond dans la période vide grenier/braderie et c'est certainement l'occasion pour toi de mettre la main sur des petites perles.

 

Sinon, je voulais aussi te toucher un mot de ces démarches de laisser des livres dans la rue, sur des bancs publics, dans des abris-bus, etc... (un altruisme qui n'est pas à la portée de ma spontanéité, car je suis plutôt assez matérialiste du bouquin = je déteste les donner) (oui c'est nul, mais j'assume, par contre j'adore offrir, ça va je remonte dans ton estime ?). Donc j'applaudis ce genre d'initiative à fond, pour qui est un peu moins dans le "non, c'est à moi" que moi. J'aime la générosité autour des bouquins, le partage, je dirais même que c'est essentiel.

 

Voilà j'ai l'impression d'être en train de te casser les bonbons comme si j'étais en train de te chanter "heal the world, make it a better place", mais bon tant pis. 

 

Je te rappelle qu'en dehors des livres de seconde main, au risque de me répéter, si tu n'achètes pas tes bouquins en librairie tu brûleras en enfer à passer le reste de ta vie à faire l'animateur/trice sur une croisière de Franck Michael, et tu l'auras bien mérité.

 

Et oui.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans En passant
commenter cet article

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc