Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 10:06

 

Le temps est une pute que l'on ne peut pas payer pour rester.

 

Oui j'ai mangé un poète ce matin au petit déjeuner avec du thé, du pain et du fromage arrosé d'une huile d'olive remarquable de la région d'Almeria, Andalousie, par là où vit Michel Houellebecq si tu veux tout savoir.

 

Il y a déjà quelque temps je suis restée bouche bée face à un épisode de Oui-Oui, où le père noël lui relève son secret pour pouvoir livrer ses cadeaux pour tous les enfants au même moment : il a une poudre qui suspend le temps (non, petit coquinou, je ne parle pas de paradis artificiel, car celles-là elles ne suspendent le temps que dans ta tête, demande à Charlie Sheen), non je te parle d'un truc magique. (Cette histoire de poudre magique est ma foi très cohérente comme réponse pour un enfant avide de savoir la prouesse de la livraison de cadeaux et qui est conscient du physique pas sportif du père-noël, pas digne de Batman disons, + son âge avancé, l'enfant est pas con, jamais).

 

Alors j'ai ressorti mon jeu du parfait scientifique et je me suis mise sérieusement à investiguer (ça se dit si je veux) comment faire une poudre magique qui arrête l'horloge et les minutes qu'elle éjecte. J'y bosse, j'y bosse dur et pourquoi ? Car je manque de temps cruellement pour lire...

imagesCA1EFT6J.jpg

 

 

 

 

 

 

   

Je me sens comme le lapin d'Alice au Pays des Merveilles...

 

imagesCALTN2RP.jpg

Quand je regarde les blogs voisins qui parle de bouquins, je bave d'angoisse en me disant mais comment font-ils pour avoir une telle cadence, COMMENT ?, moi je suis presque certaine que le père noël leur deale de cette poudre qui arrête le temps qui se barre, sinon COMMENT ?

 

Allez soyons honnête que sur le court temps just only for me que je m'octroie, si je le dédiais purement à la lecture je serais certainement un poil plus productive et constante sur ce blog, mais voilà mon drame c'est que j'aime aussi beaucoup voir des films et des séries, la musique + les méandres d'internet sont aussi un autre bouffe-temps et puis surtout, surtout, je suis un poil dissipée et extrêmement jamais en panne d'idées chronophages, et puis je suis une foutue pipelette, ce qui n'arrange pas du tout mon cas.

 

Tout ça pour te dire que j'ai presque enfin terminé un bouquin, et que du coup je t'en cause très vite, et que je suis vraiment désolée de ne pas être extrêmement prolifique sur mon blog, j'ai un peu honte, je baisse la tête tel un chien qui vient de voler le gâteau d'une gamine de 3 ans, et qui au passage lui a copieusement laissé la petite main submergée de bave canine à l'hygiène dentaire douteuse.

 

J'ai pourtant un cahier rempli jusqu'au cou de futurs prochaines lectures (sans compter celles notées à l'arrache partout), je te donne un aperçu de l'overbooking littéralement. Des livres à lire encore ...

 

 

P2100859.JPG

 

 

  P2100856-copie-2.JPG

 

 

  P2100858.JPG

 

P2100857.JPG

 

Du coup je crois qu'il faudrait que j'invente un nouveau nom de blog: "Le blog qui cause de les livres, mais pas toujours souvent, un blog qui entre l'inconstance et la dissipation regarde le temps s'égarer et se barrer, un blog carpediemien à mort (un blog de feignasse quoi)".

 

Bien à toi mon très, très cher lecteur de l'ombre.

 

PS: pour te donner une idée de comment je ne suis pas du tout concentrée comme fille, pendant que je t'écris je regarde des clips à la télé d'un éclectisme que ça va des Guns', Arcade Fire, à Shakira, et là ils viennent de passer le tube que sûre que quand t'avais 11 ans t'as pleuré dessus en voulant te marrier à Sabrina/Jason Donovan (enfin si tu es né avant les années 80),"Right here waiting", la coupe de cheveux du chanteur Richard Marx me donne envie d'écrire un poème avec mon sang (ou sinon avec un bic vert).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans En passant
commenter cet article

commentaires

shtroumpfette 17/02/2011 02:08



loool ! j'adore cet article ! c'est plutot déculpabilisant , comme ton , et drole , en méme temps.



Solenn ou Amber et des fois Josiane 23/02/2011 12:04



J'aime que tu me dises que c'est déculpabilisant, vraiment ça me fait super plaisir car c'est le but



Annick SB 12/02/2011 18:11



Très drôle et si vrai .... Mais comment font-ils , les zotres pour tenir la cadence  ?



Solenn ou Amber et des fois Josiane 15/02/2011 10:10



et bien je ne me l'explique toujours pas...



Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc