Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 14:57

 

Dans le Fluide Glacial de novembre/décembre 2012 que j'ai acheté très récemment il y avait du Marc Levy bien mis à mal et du top 10 des beaux gosses de la littérature. On va revenir sur Marc Levy si tu le veux bien, mais avant tout laisse moi mon très cher lecteur de l'ombre te livrer ma petite réflexion après-midiale sur la potentielle existence d'un physique facile chez les écrivains.

Voici le Top 10 de Fluide Glacial:

 

  2012-10-01 16.58.31   

  (si t'arrives pas à bien lire, c'est pas que tu deviens pourri des yeux, c'est que ma photo frôle la médiocrité) 

 

Donc il y a du Florian Zeller "coiffé comme Michelle Torr", du Olivier Gay "qui porte un collier indien et sans doute une dent de requin (à confirmer auprès de son éditeur)", du Rimbaud où il faut "faire abstraction de la photo de lui à 26 ans récemment retrouvée, où il ressemble plus à Arthur qu'à Rimbaud", du Enthoven où il convient de s'attarder sur "ces mâchoires puissantes, ces cheveux noirs et ces cols en V", et les autres...

 

Je me suis dit et moi ça serait quoi mon top 10? j'ai cogité, et j'ai rien trouvé. Je veux dire Beigbeder c'est un peu la tour Eiffel des écrivains à physique facile, mais pas pour moi, il est un peu trop fluet et tu sens que tu peux pas l'emmener faire du trekking et qu'il sait pas cuisiner un boeuf bourguignon et encore moins changer une roue de voiture (chacun ses goûts (de chiotte)).

 

Donc hors Beigbeder, j'ai réfléchi et je me suis raclée la masse encéphale en regardant l'horizon un bic dans la bouche, et j'ai pas trouvé. Alors j'ai triché. J'ai regardé dans ma bibliothèque et le premier bouquin sur lequel je suis tombée c'est celui là, et je me suis dit ben ouais je suis pas trop hors sujet:

 

        2012-10-01-17.05.40.jpg

1/ Cizia Zykë. 

Ok on n'est pas dans l'écrivain de prestige, et son attitude est assez belliqueuse sur la photo, mais bon je veux dire on est aux antipodes de Sartre quoi.

 

2012-10-01-17.06.01.jpg

 

2/ GGM

Ok je te rassure je suis pas gérontophile, mais Gabriel Garcia Marquez il cassait presque deux pattes à un canard quand il était jeune. Jadis. (maintenant que je regarde des photos, je n'en suis plus tout à fait convaincue). 

 

 2012-10-01-17.05.54.jpg

3/ Olivier Adam 

Il avait il y a quelque temps un peu abusé et arborait un physique un peu "tartiflette-jack daniel's", il s'est un peu recentré et je veux dire, ben quand même, si on lui ôte son regard en mode "perdu dans la brume", on reste dans le sujet.

 

Donc ceci est mon top 3 tout pourri, d'un après midi d'automne, où je ferais mieux de faire autre chose que d'écrire ces sottises.

 

Sinon en ce qui concerne Marc Levy (qui aurait, dis donc maintenant que j'y pense, pu décemment faire partie de ce top 3 ou 4, quand même), Fluide Glacial s'est bien fait plaisir avec son fan Kit de Marc Levy à découper, et même si tu sais que je déteste les snobs qui snobent cet auteur ou autre équivalent (même si je les comprends un peu), et bien en tout cas ce fan kit est à mourir de rire.

Dans sa bio de poche on apprend qu'il "écrit des livres qui mêlent morts subites, vieilles histoires d'amour, cartes Flying Blue et fins de merde."  Voici un des résumés express, par exemple celui de "Si c'était à refaire": un mec  est buté avant son mariage. Il se réveille deux mois avant l'agression et entame alors un périple pour retrouver son meurtrier. Comme d'habitude la fin du livre est foireuse mais en fait, une suite est prévue."

 

Voilà c'est tout, pendant qu'une pluie fine s'accroche à mes fenêtres, je voulais te faire part du manque d'appétit de fluide Glacial pour Marc Levy, ainsi que leurs considérations esthétiques en terme d'écrivains. C'est tout. Oui je sais avec ces bêtises je fais pas avancer le schmilblick de mon retard colossal, d'ailleurs ça y est j'ai décidé de faire des vidéos, ou au moins une vidéo pour combler mon retard de mes lectures à partager, ainsi ce sera plus rapide, car si j'ai l'inconvénient d'être assez peu concise à l'écrit, je suis plus épurée à l'oral, enfin un peu plus épurée...

Je te reviens à toi le jeudi de là maintenant, avec cette fameuse BD qui m'a trop plu, dont je t'ai parlé à moultitude de reprises et que je veux te persuader de lire aussi (car telle est ma mission). 

Bien à toi mon très cher lecteur de l'ombre. 

Moi. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans De la futilité entre autre
commenter cet article

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc