Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 09:55

 

 

 

  Snapshot 20130408 6

 

La dernière fois avec mon mari, on est parvenu à une conclusion qui découlait de Jack Nicholson et plus particulièrement de "Vol au dessus d'un nid de coucou": on s'est dit c'est le genre de film que tout le monde dit qui l'a vu, mais en fait pas du tout.

On s'est également dit que c'est la même chose avec plein de bouquins genre "L'écume des jours", "A la recherche du temps perdu", ou "Belle du seigneur", on n'a (presque) que des imposteurs derrière ses soit disant lecteurs, mais bon je veux dire que le snobisme fait parfois enorgueillir le cv culturel (quand au bout du compte on attend avec impatience la sortie des Marseillais à Cancun, en mode springbreakers). Bref, je voulais en venir au fait que si je ne m'abuse en ce qui concerne "Gatsby le magnifique" soit j'ai un peu exagéré et lu en travers ce bouquin (en première littéraire t'étais personne si t'avais pas lu ce bouquin), soit vraiment ma mémoire ressemble à un gruyère avec des trous noirs en mode alzheimer car en me replongeant dans cette BD qui si elle est une interprétation contemporaine de Gatsby, n'en reste pas moins une vision calquée sur le livre, et bien euh je ne me rappelais pas de grand chose, le bordel, le doute, le cerveau en friche.

A moins que tu aies de la conjonctivite en tsunami dans les yeux, ça ne t'aura pas échappé qu'on est en plein Gatsby mania, la faute à Baz Lhurmann et Leonardo DiCaprio, que soit dit en passant je veux voir beaucoup, beaucoup, mais en fait je dit ça juste parce que c'est la BD qui tombe à point nommé niveau actualité culturelle, enfin je trouve quoi.

 

Bon tu dois te dire alors tu nous en causes ou quoi de cette BD ? eh che va piano, va piano comme dirait peut-être Eros Ramazotti, et du coup voilà je te dis maintenant ce que j'en pense, là tout de suite.

J'ai adoré le dessin, les couleurs, en mode un peu aquarelle léchée, visuellement je le trouve complètement irréprochable, je dirais même que c'est tout à fait ce qui m'a séduit, par contre j'ai beaucoup moins été convaincue par le contenu, j'ai trouvé ça un peu sec et plat, pas comme le souvenir (ou pas) que j'avais de ce bouquin.

Alors voilà c'est peut-être parce que j'avais une estime hautement plus énergique et sympathique de ce bouquin, et qu'il y a eu un décalage entre mon attente et la lecture que j'en ai faite.

Mais bon peut-être aussi que je ne l'avais pas vraiment lu ce bouquin, car à l'époque où je lisais (ou prétendais lire) ce genre de classique, je lisais aussi du Mary Higgins Clarck, tu vois le niveau (je suis un être tissé de dualité et de paradoxes), donc du coup ben je sais pas trop quoi te dire de plus, sinon que j'essaierai de le relire pour de vrai car je sais que je l'ai là quelque part dans ma bibliothèque.

Peut-être aussi que c'est juste ma mémoire qui me fait défaut, et ça aussi c'est tout à fait possible.

Nous voilà bien avancé.

Bref, j'ai sinon d'autres BD à te causer, et force est d'admettre que je n'y mets pas beaucoup de dextérité à t'en toucher un mot, car j'ai pas vraiment de gros coups de coeur. Ça donne envie einh.

Allez c'est tout.

Voilà, voilà.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans BD
commenter cet article

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc