Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 08:59

2011-11-29-15.20.34.jpg

 

Mon très, très cher lecteur de l'ombre,

 

Le mois de novembre est à deux doigts de tirer sa révérence, ça sent le vin chaud dans la rue et des père noël en plastique au regard pervers surpeuplent les vitrines, et moi je n'ai toujours pas souhaité un bon anniversaire à mon blog.

 

Le mois de novembre, mois riche en chrysanthèmes et en gueules de bois beaujolaisques, c'est aussi le mois de naissance de mon blog (et accessoirement mon mois de naissance à moi aussi). Ce blog nacquit en 2006, un automne qui  ressemblait à un hiver plutôt très féroce, dans un petit appartement sous les toits madrilins. J'ai commencé assise à un petit bureau qui était accessoirement une sorte de mini autel dédié à Frida Kahlo et autres kitsheries païennes, avec un ordinateur "portable" qui pesait un truc comme 28 kilos et que je me suis traînée jusqu'à il y a pas longtemps et je peux te dire que d'avoir tenu ce blog (certes de façon irrégulière) avec cette technologie dinausorienne relevait franchement du défi, disons que je pense que si j'avais utilisé mon atari 520 STE, ça aurait été une tâche plus aisée...  En fait des "compte-rendu" de bouquins j'en fais depuis la nuit des temps (entends par là que Kurt Cobain n'était pas encore mort) sur des feuilles perdues, des bouts de cahier perdus eux aussi, puis j'ai commencé à le faire plus régulièrement en 2003 où je consignais mes lectures, de ma plus belle écriture en tirant la langue pour m'appliquer et tout,  dans des carnets de la marque du "Thé des écrivains". Et puis le blog s'est imposé vite comme une autre surface d'opinion. Évidemment j'ai eu la honte internationale d'avouer que j'avais ouvert un blog car en 2006 pour moi ça faisait "Très cher journal, aujourd'hui...", bref un truc d'ado un peu nouille, et puis et bien en fait ça s'est pas beaucoup amélioré par la suite, disons je suis aussi à l'aise que Candy assistant à une partie échangiste SM  quand on me parle de mon blog, disons...

C'est pourtant pour moi un mode d'expression et de communication essentiel, certes je ne suis pas de ceux ou celles qui mettent bas à un billet par jour, cf le temps est une catin, mais crois moi que j'y mets du coeur et que même si des fois (souvent) j'écris dans la joie et la déconnade, derrière j'ai bossé mon sujet, et que je peux écrire 20 pages pour n'en garder qu'une, et donc qu'en fait je le prends très sérieusement au sérieux mon blog.

 

5 ans c'est pas rien, c'est définitivement le résultat conjoint de la motivation et d'un tout petit peu de discipline et de beaucoup d'enthousiasme, et en bon petit soldat je compte bien continuer ce blog pendant encore longtemps. Évidemment je fais partie de ceux qui sont des mickeys des blogs qui ont un taux de fréquentation assez banal pour ne pas dire minable, mais j'y tiens, j'y tiens beaucoup, comme je tiens à toi mon très cher lecteur de l'ombre que je me dois aujourd'hui de te remercier chaudement en te serrant bien fort dans mes bras virtuels, merci de me soutenir dans mon initiative de communiquer mon amour pour les bouquins.

 

Car oui c'est ça mon humble but de faire comprendre qu'on peut vivre sans livres, certes les gars je sais, mais moins bien, vachement moins bien.

 

Disons que je suis un peu la Shania Twain des Bernard Pivot, disons... (tu m'excuseras, j'ai pas trouvé mieux, mon cerveau est en mode "cryogénisation-hibernation-alzheimer" en ce moment, dans le prochain billet je t'explique pourquoi va) 

 

Allez happy birthmonth to you mon blog et longue vie à toi, et encore merci à toi mon très très cher lecteur de l'ombre!

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans En passant
commenter cet article

commentaires

Stéphanie 26/12/2011 14:30


Et  on me souffle dans l'oreillette de te conseiller "la cantina mia" place St Germain pour un bon italien à Rennes...

Solenn ou Amber et des fois Josiane 02/01/2012 20:11



Merci pour l'info-resto!!



Stéphanie 26/12/2011 14:27


Ah mais en fait nos blogs ont le même âge, à quelques moi près ! Je reviendrai vite fouiner un peu plus dans les archives... Bonne fin d'année !

Une fidèle lectrice 01/12/2011 19:55


Bon anniversaire, alors, et longue vie à ce blog !

Solenn ou Amber et des fois Josiane 02/12/2011 09:39



Merci beaucoup



Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc