Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 14:40

Youhou y'a quelqu'un là dedans ?

 

Si tu suis mes péripéties que je tisse parfois "discrètement" en amont de mes lectures, tu dois te dire, bon ben ça y est elle doit avoir accouché la mère.

 

Je te confirme que oui effectivement je ne marche plus comme un cowboy asthmatique (quoique), et que je suis désormais maman d'un deuxième, cette fois-ci un petit gars, que je ne vais pas te saouler avec les gros coeurs rouges en mode manga que j'ai dans les yeux à la place des pupilles d'amour transi pour ma petite créature, je te dirai juste que mon petit gars il déchire tout, aussi beau que cool. Bon évidemment mes nuits sont hachées comme du carpaccio, et ma fille m'a fait remarquer que j'avais "des trucs marrons autour des yeux" que l'on nomme plus communément "cernes", mais franchement j'ai encore touché au loto niveau zénitude de bébé, que du coup les gens qui viennent le voir, ils me lancent des regards suspects en faisant de leur bouche silencieuse et pincée "mouais avoue que que tu lui mets du lexomil dans son biberon" ou ils touchent la main pour vérifier que je leur ai pas collé une des poupées de ma fille pour les feinter...

En tout cas mon quotidien se voit quand même lesté de quelques autres activités chronophages liées à la naissance de mon bébé, et je sue du sang quand je pense que mon blog est en train de prendre la poussière. Je vais tâcher d'y remédier.  

 

Niveau lectures depuis que j'ai du me ramener en urgence à la maternité pour qu'on me scarface du ventre encore une fois et ce malgré moi (j'ai bac+5 en césarienne maintenant), j'ai lu que dalle. Seules quelques 200-250 pages de "Femmes de dictateur" de Diane Ducret que je lis à la lueur d'une petite lampe de poche la nuit mettant en péril sérieusement mes capacités ophtalmologiques, entre les biberons et la paranoïa maternelle (mon dieu est-ce qu'il respire bien ?). Pourtant même si je suis un peu partie très vite à la maternité j'ai pris le temps d'emmener des bouquins, genre comme si je partais en vacances à la plage mais sans enfants, la blague... Au bout du compte j'ai rien lu, même le Grazia spécial mode que mon mari m'a rapporté avec des smarties, il est resté là à me regarder sans que je l'ouvre sur la table de nuit qu'avait des roues qui roulaient pas...

 

Presque rien lu du tout...

Et moi quand je ne lis pas, je me sens vide.

C'est un peu comme si je vivais en apnée.

Et je ne sais pas du tout maîtriser l'apnée, si tu me mets la tête sous l'eau j'ai 16 secondes d'espérance de vie.

Du coup je vais reprendre mes lectures et puis aussi te causer des livres que j'ai sous le coude et ce incessament sous peu, c'est à dire vite j'espère.

 

Bien à toi mon très, très cher lecteur de l'ombre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans En passant
commenter cet article

commentaires

ta pote en or et diamant! 15/03/2012 15:39


SOL!!! continue d'écrire s'il te plaît et arrête d'accoucher!!! hahaha, je rigole, comment va Léandre? beau nom, j'aime bien. Suena a gusano, no sé porque, pero bueno tiene un gusanito de todos
modos haha, debe ser por eso! hey, je te félicite même si tu ne lis pas, ton blog est tout moins vide, et il roule surement mieux que ta ptite table de nuit d'appuis d'accouchement! t'adore!!
siempreee!!! gros bisou et miss you


 


ps.- comment font les gens pour publier un commentaire s'ils n'ont pas de site cool?

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc