Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 16:41





Cher lecteur de l'ombre,

Voici les quelques questions que j'ai posé à
Pénélope Bagieu, que si tu suis, je t'en ai causé y'a pas longtemps. Elle a eu la gentillesse de m'y répondre même si elle doit avoir un agenda comme Hillary Clinton, alors je trouve ça très sympa de sa part. 


1/ Comment serait une journée type si ta vie était pas du tout fascinante, voir même un peu pourrie ? (subjectivement un travail en open space à la Défense est une piste exploitable…) (subjectivement)

Je pourrais faire un boulot qui m'emmerde vraiment, mais je crois que le pire, ce serait tout simplement d'être confrontée aux gens pour qui je travaille, et pas par mail.

 
 
2/ Je crois pouvoir avancer que Dieu a un nom dans l’univers de la BD, et qu’il s’appelle Quino. Y-a-t-il un personnage  dans Mafalda qui a en particulier tes faveurs ? Manolito ? Suzanita ?

Eh ben Mafalda, connement. Ou son père, tiens.

 
3/ Francis le blaireau farceur et/ ou les Paul ? Lesquels en particulier tu nous recommandes ?

Le premier Francis, et n'importe quel Paul.

 
4/ Le Raymond Calbuth de Tronchet a des angoisses terribles genre de rester captif des ténèbres des toilettes ou d’avoir oublier son porte-monnaie au moment de régler à la caisse du supermarché. As-tu des angoisses un peu débiles aussi ? Avouables ?

J'ai très peur des ballons gonflables, parce qu'à tout moment, ça peut éclater et me faire avoir une crise cardiaque. Du coup je ne les quitte pas des yeux, et je serre les dents en me pré-mettant en position foetale. Et j'interdis aux enfants de les serrer de trop près ou de s'asseoir dessus, en ma présence. (true story)

 
5/ Es-tu sponsorisée par Starbucks ?

Non, quelle drôle d'idée (ça se veut une petite pique, j'imagine)

 
6/ Quel livre lis-tu en ce moment ?

Rant, de Palahniuk

 
7/ Moi perso, je fais ma grosse têtue, mais j’ai mis un point d’honneur à ne pas lire la trilogie de Stieg Larsson tant qu’elle ne sera pas en poche. Ca m’énerve qu’Acte Sud s’en mette pleins les poches (redondance) de cet événement littéraire, alors que le tome 1 devrait être en format économique depuis un bail. As-tu cédé à ce phénomène lecture ?    Aimes-tu les romans où y’a des méchants vraiment méchants ?

J'avais acheté le premier pour un long courrier, et puis en fait comme j'avais pris un somnifère, je me suis endormie page 27, je crois. Il parait que c'est normal que le début soit un peu chiant, et que c'est seulement après que ça devient haletant et génial. Moi jusque là le personnage principal super cliché m'agaçait plus qu'autre chose. Effectivement je lui redonnerai peut-etre sa chance en poche. Et pour les méchants, s'ils sont plus méchants que Voldemort, ça me fait trop peur.

 
8/ James Hetfield  (chanteur de Metallica pour les incultes) écrit une biographie, imagine-en le titre ?

HELL YEAH !

 
9/ Un livre pour le TGV rempli d’enfants criant, courant, chiants ? (et en plus imaginons, il tombe en panne ce TGV)

Mouk de Marc Boutavent, ça occupe des heures.

 
10/ Un livre pour les toilettes ?

Un livre de Desproges, qu'on peut donc lire par tranches de 5 minutes.

 
11/ Un livre pour la plage ?

Tendre est la nuit, parce qu'il y a du love on the beach dedans.

 
12/ Un livre à relire, et relire, et relire encore, mais surtout relire ?

Attention, je suis trop originale (mais sincère) : Belle du Seigneur, jusqu'à ce qu'on ne croie vraiment, mais alors vraiment plus du tout à l'amour.

 
Allez une 13ème question subsidiaire,  moi mon super héros favori c’est Iron Man (non, non, Robert Downey Junior n’a pas influencé ce choix) (grosse menteuse). C’est qui ton super héros à toi ?

Wolverine, pour les mêmes raisons que toi et Iron Man. (enfin, Hugh Jackman, quoi, merde !)

 
(Merci beaucoup Pénélope!!!! T'es chouette.)


Voilà cher lecteur de l'ombre, je te laisse en te conseillant mis à part de lire cette illustratrice, d'acheter un labrador, car les labradors sont les animaux les plus pot-de-colle du monde, ce qui peut être un peu lourd certes, mais en hiver cette tare peut s'avérer être un sérieux avantage pour tes pieds affrontant le froid maléfique du carrelage.










Partager cet article

Repost 0
Published by mescontemplationsetdigressions@gmail.com - dans Interview
commenter cet article

commentaires

Estelle 13/02/2010 16:45


Très sympa Pénélope et j'ai beaucoup aimé ton Interview Solencita !!! Bravo !!!!!!


Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc