Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 15:28

 

the-return--tadadadam-20130528_203808.jpg

 

Très cher lecteur de l'ombre snob et/ou poète passe ton chemin, car du "pute de bite" ou autres mots et merveilles tu vas en souper avec Margaux Motin.

 

Si toi aussi tu considères que tu n'es pas un exemple de phrasé élégant non parasité par du vilain gros mot, et donc si toi aussi tu n'es pas Stéphane Bern de la bouche, si toi aussi tu es un peu rongé par la culpabilité quand le premier mot de ta fille a été à quelque chose près"putain", cette BD est un peu pour toi.

 

Moi vraiment je me soigne, je fais un auto training de parler fleuri, surtout qu'il y a peu ma fille a rapporté à sa grand mère et donc ma mère que je disais "putain de merde" de temps à autre, et que (paradoxalement)  je lui disais qu'il ne fallait pas dire de gros mots (je te jure que je suis carrément plus inventive niveau argumentation, inventive et juste). Bref, j'ai répondu à ma mère que c'était "inexact" car je ne disais pas vraiment "putain de merde", mais "puta madre" car il faut redonner à César ce qui lui appartient, et être exact dans ses délations ( je suppose que dans mon inconscient je dois croire que c'est mieux, mais comme ma fille est bilingue c'est tout simplement du pareil au même), (j'ai raconté ça à mon mari et il m'a dit "En même temps j'ai jamais entendu quelqu'un autant dire le mot "merde", que ta maman") (il est tout chouette ce mari).

 

Bref voilà je te livre cette anecdote pour te mettre en situation avec Margaux Motin, sauf que moi à côté d'elle je suis un peu Justin Timberlake période Disney et qu'elle ce serait plus Mickey Rourke période chihuahas et échec de rehab'.

 

Donc Margaux Motin c'est pas trop l'ami Ricorée si tu veux, disons que c'est un bout de nana de 34 ans, maman de surcroît, un peu en train de se ramasser sentimentalement qui plus est après un divorce, elle est aussi assez peu portée sur le sport, mais plutôt sur le vin rouge (je comprends vraiment pas) (ahahah), elle ose certaines vérités " si on boit c'est la faute des gosses" (je déconne les gars), possède des dictons affûtés "qui pète et rote, fort bien se porte", a une phobie des guêpes (solidarité), et je terminerai en disant qu'elle a des goûts vestimentaires très monotones pour sa fille:

 

the-return--tadadadam-20130528_164527.jpg

 

Margaux Motin, a pu parfois me saouler via son blog ou ses autres BD, avec son parlé un peu trop "ouaich-scato", ce qui fait que j'ai hésité ce matin à m'acheter cette BD, mais je me suis dit "crotte j'ai envie d'un truc léger" surtout que je venais de me manger un far breton sous un parapluie (tu vois pas le rapport) (moi non plus) et que je voulais un machin light à lire, et bien m'en a pris. J'ai trouvé ça plutôt chouette, oui malgré l'avalanche de vilains gros mots, c'est une chouette BD, avec même de jolies parenthèses un peu plus "ouvrez les guillemets-poétiques-fermez les guillemets". 

Ok c'est plutôt une BD de fille.

Rho ça va.

 

PS: Truc et astuce pour toi parent qui ménage moyen son vocabulaire inapproprié en présence d'enfants: toi aussi switch du connard pour du Michel. 

Je t'explique.

En voiture, je me soigne, et je peux t'assurer qu'avant j'étais plus proche au volant de la sympathie éthylique de Sami Nacéri, et que maintenant limite je suis la Reine d'Angleterre et le Dalai Lama, oui tout ça à la fois, mais hélas l'être humain est un être imprévisible, et l'automobile est un piège d'acier qui te fera parfois jeter du "connard" (dans le meilleur des cas), ainsi, spontanément sans crier gare, et ce quand derrière moi deux paires de yeux sanglés dans des sièges auto te scrutent. Et bien moi j'ai trouvé la solution et comme je suis généreuse je te la donne. Remplace "connard" ou autre par "Michel", ainsi ton "mais c'est pas vrai, nom d'un nom, t'avance tes fesses Michel ou quoi", ça marche pour "connasse" aussi, c'est génial, regarde plutôt: "dis donc Michel, et mon cul c'est du poulet, ils sont où tes michel de clignotants, einh Michel!!!?" (chasse l'intrus).

Qu'est ce qu'on dit? On dit merci pour ce conseil hautement avisé de non contamination phonique de vilains, tout vilains mots.

 

Hell Yeah.

 

Re-PS: Les autres BD de Margaux Motin, c'est par ici.

2012-05-11 12.42.46

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans BD
commenter cet article

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc