Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 10:20

 very-bad-dad-2.PNG

 

Comme de pas coutume voici une nouveauté, et même pas une nouveauté relative puisqu'elle est sortie fin janvier.

 

Oui janvier 2014.

 

Toi même tu sais que j'ai une admiration incommensurable pour Guy Delisle (tu noteras que le mot "incommensurable" n'est pas facile à placer dans le quotidien de tous les jours). Guy Delisle est fort un point c'est tout. J'ai commencé à le lire par hasard quand je vivais encore à Madrid et que je traversais toute la ville pour aller dans une bibliothèque qui avait un rayon BD un poil plus ample, certes bordélique à souhait et seulement fréquenté par des mecs un peu freaky avec le cheveu gras et long, mais c'est là que j'ai déniché mon premier Guy Delisle avec "Shenzen", et depuis je l'ai pas lâché cet auteur.

 

Enfin bref, donc là si tu le veux bien, aujourd'hui je te parle de cette dernière prouesse de Guy Delisle qui fait pour de mine son very bad dad 2. Et c'est encore brillant.

 

Il s'agit du deuxième tome des aventures d'un Papa roi de la boulette et de la douve, rappele toi je t'en ai déjà parlé par ici, dans ce même billet je me faisais une réflexion au sujet de l'imprimé léopard et je mettais un NB à mon attention que passé un certain âge le léopard ça fait plus Régine que Gwen Stefani, mais là il s'agit d'une digression qui n'a absolument rien à voir avec le sujet, tu en conviendras.

 

Donc dans ce number 2, Guy Delisle en remet une couche avec ses enfants: entre raconter à son fils le soir dans un gîte isolé qu'ils sont potentiellement à la merci d'un terrible psychopathe sanguinaire, balancer vivement l'inefficacité de sa fille en terme de cache-cache, dire à son fils qu'un livre sans images "c'est souvent un peu chiant", se faire préférer car on propose à ses enfants de sécher l'école pour aller acheter une PS3 et jouer à Mario Kart toute la journée, et plein d'autres anecdotes... Bref c'est énorme et formidable. Le genre de lecture happy smile qui fait ta journée.

 

Avec mon mari, je pense qu'on est le genre de parents poules assez permissifs, on sait se convertir en héros il suffit par exemple de parler en prout (toi aussi essaie chez toi) et de s'affaler sur le canapé avec eux et des aliments qui font des miettes et qui collent en regardant des dessinzanimés, on sait passer 3 heures dans un parc à courir derrière des enfants qui ont un instinct tirant sur le kamikase/cascadeur/jackass, on sait lire des histoires TOUS les soirs et chanter des chansons et faire des calins râteaux dans le dos et ce même si ça fait 30 minutes qu'on dit "maintenant c'est fini il faut dormir"... Mais on est pas non plus des cinglés, et on a institué des WE que l'on a intitulé "Kids Suck" où là on oublie qu'on est parents, et ce sont des WE rigolos où bien souvent le dafalgan et le citrate de betadine sont de sortie (je sais que ça se dit pas comme ça mais c'est plus drôle ainsi, citrade de betadine, ahah), et bien tu vois c'est le genre de bouquin à glisser dans ton sac du WE "Kids Suck".

 

"Le guide du mauvais père -2-" est dispo genre pas cher chez Delcourt et leur collection Shampooing, voilà, voilà, sur ce je te souhaite une bonne journée, oui même s'il pleut encore et toujours et encore, et que la pluie ressemble à un disque rayé sur lequel on ne peut pas mettre pause.

 

Bien à toi.

 

D'autres lectures GuyDelisloises que je te suggère hautement, celà va de soit, einh:

 

- Le guide du mauvais père 1

- Chroniques de Jérusalem

- Chroniques Birmanes

- Pyongyang

- Shenzhen

- Comment ne rien faire

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans BD
commenter cet article

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc