Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 10:58

Le prédicateur


Maintenant si je pars en vacances en Suède je connais un autre mot suédois à part "Ikea", et ce mot c'est "Predikanten", le prédicateur. Nickel.

(cours de suédois terminé)

Ce matin, à 1h44 du matin j'ai terminé ce bouquin comme on termine de voir un épisode moyen de" Bones" ou "Cold Case": la curiosité satisfaite, mais avec l'évidente impression qu'on a un peu perdu son temps.

Je t'ai déjà raconté cher ami lecteur de l'ombre que j'ai le courage de Scooby-doo et Samy quand il s'agit de lire des livres qui font peur ou de voir des films terrifiants. Chez moi si les plombs sautent, et pour peu que ce soit la nuit et que mon mari super balèze ne soit pas là, je pense tout de suite "Putain ça y est, y'a un méchant qui s'est introduit à mon insu dans mon appartement", alors je m'arme (un crayon bic peut faire l'affaire), et je fais repartir le compteur, pas fière du tout.

Mais je dois admettre que sur l'échelle de richter de la peur, ce livre arrive à un petit 2.4. L'intrigue est assez bien carrée, bien menée, mais cette histoire de famille aux deux branches qui s'affrontent, l'ombre de ce prédicateur et son lourd héritage laissé  à son petit-fils, ses cadavres de femmes qui ressurgissent du passé sous le squelette d'une autre femme récemment assassinée, cette jeune touriste qui elle aussi disparaît,  ne m'a pas non plus transcendée. Si l'enquête me semble assez irréprochable, les "interludes" avec Ericka l'héroïne de
"la Princesse des glaces", et sa soeur Anna, qui sort avec un homme qui a la gentillesse de Ted Bundy m'ont un peu gavés.

Mais bon Camilla Lackberg c'est Sartre à côté de Mary Higgins Clarck, alors je vais quand même pas la mettre dans la case roman noir-tarte, mais si tu dois lire du roman noir un peu plus light, je te conseille plus la
Patricia Cornwell.

Ou si tu veux sursauter à chaque bruit suspect de la nuit :
Mo Hayder.

Allez je te laisse je m'en vais à mon cours de boxe "street fighter".

(En fait non, je te bobarde, je vais au marché acheter des poivrons rouges.)

Partager cet article

Repost 0
Published by mescontemplationsetdigressions@gmail.com - dans Romans noirs pour regarder en dessous de ton lit
commenter cet article

commentaires

Epilogue 15/01/2010 23:20



Dans la même édition, et si tu est fan des thrillers sombres et captivants, je te conseil la série Millénium, elle est génial. Pour te dire franchement, pendant une dizaines de jours, tu
ne te coucheras pas avant 1 heure du mat' ( histoire de finir le chapitre ;) ). A lire ! J'ai fait un résumé lus détaillé sur mon blog si tu veux plus d'infos. Bonne soirée !

http://epilogue.over-blog.fr/



mescontemplationsetdigressions@gmail.com 19/01/2010 14:04



Je te remercie du conseil, en effet je souhaite lire les Millenium, mais j'attends qu'ils les sortent en poche, et il est plus que temps qu'ils passent à ce format. Malgré ma curiosité immense,
je ne cèderai pas; et j'attendrai avec quelque chose qui ressemble à de la patience. Merci encore pour ton conseil!



Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc