Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 09:20


De bon matin, un matin qui peine à se réveiller, tout hirsute et terrorisé du froid ( pas comme moi qui suis comme les chiens de traîneaux: je me plais dans le froid et la neige), donc je disais de bon matin, je décide de m'attaquer à trois BD d'une même personne: Pénélope Bagieu. Mais avant si tu le veux bien je te raconterai l'objet de "quelle fut ma surprise grande et décontenancée de découvrir en cherchant sur le site de la Fnac" ce truc:

Joséphine ange gardien - Joséphine ange gardien, T4

Alors ça c'est super fort en chocolat car Mimie Mathy en surfeuse (note la présence du sac à main sur la planche), en BD, fidèle à son rôle d'ange gardien, j'ai juste manqué de m'étrangler avec mon omelette-mascarpone-pain un peu rassis. Et puis y'en a d'autres,  en voici un autre si tu doutes de la véracité de mes propos:

Joséphine ange gardien - Joséphine ange gardien, T1

Je suis une jeune femme bien éduquée, qui repousse la mesquinerie de bon matin d'un air las, alors cher lecteur de l'ombre je t'épargnerais mes commentaires. Mais putain de bordel de merde franchement c'était pas suffisant à la télé ?

Bon revenons en à une autre Joséphine, à celle ci.


Joséphine

Mais encore celle là dans des nouvelles bourdes principalement sentimentales:

Joséphine - Joséphine, T2

De cette auteur qui trimballe sa vie sur ce site, et qui en a déjà sorti un bouquin-extrait, le voici donc:

Ma vie est tout à fait fascinante

Allez je te fais une petite introduction de Joséphine, si par un hasard très improbable cette héroïne ne te dit rien.

Joséphine est un peu LE boulet de fille, celle que si tu es une fille tu trimballes forcément en toi, mais que quand même t'essaies de ranger bien au loin, bien au fond de ta tête dans un tiroir qui s'appelle "bon sens et kit de survie face à la gente masculine".

Joséphine vit avec un chat dans un appartement minuscule de Polly-Pocket comme seule Paris sait nous réserver. Son chat s'appelle Brad Pitt.  Joséphine a un gros cul, des cuisses larges de jument, mais un tout petit torse à la Jane Birkin. Elle pense que son corps en forme de bouteille d'orangina est une fatalité et un frein à toute concrétisation sérieuse de relation amoureuse. Elle se balade sur Meetic en chasse, mais tombe grossièrement que sur des nazes. Joséphine a tellement la poisse que quand elle part en vacances au soleil, même pas elle revient avec des marques de bronzage. Elle redonne sa chance au sport super motiv' et tout, mais finalement elle décide de se baffrer de crêpes nutella-banane-chantilly. Quand Joséphine part en vacances trois semaines elle se rend compte qu'elle a oublié un reste de  sushis dans le tiroir du bas de son bureau.

L'épisode qui m'a fait le plus rire,  selon mon humble avis, c'est là où Joséphine se contient de faire du conseil en stratégie commerciale à Martine (sosie de Magda dans Mary à tout prix), dont la mélanine plus que sollicitée fait du tort à son salon de bronzage.

Joséphine malgré ses bourdes est une fille assez normale, preuve en est quand elle construit un meuble ikea il lui reste toujours une vis. Bémol à ce sujet ne croie pas cher lecteur de l'ombre que cette malédiction du meuble ikea est le propre du célibat féminin, le mariage ne te protège pas non plus de te retrouver minimum avec deux ou trois vis en trop. Juste pour te faire chier. Comme çà tu regardes toujours un peu d'un air inquiet tes étagères billy ikea où il y avait deux vis en trop.

Si tu es un gros macho qui fait pas la vaisselle parce que tu la fait mal et qu'après faut tout refaire, tu penseras que Joséphine c'est un truc de fille genre Secret Girls et Bridget Jones.  Alors mis à part te conseiller vivement d'investir dans un lave-vaisselle,  et te dire aimablement que tu es dans l'erreur, je te conseillerai quand même dans ce cas"Ma vie est tout à fait fascinante", le site aussi.

Dans "ma vie est tout à fait fascinante" c'est l'auteur,  qui raconte sa vie qui est tout à fait fascinante. Sincèrement c'est là que je la préfère, son humour est encore plus subtil, plus vachard, plus trashounet, ce qui n'est pas trash et pourtant Pénélope Bagieu a plus que le potentiel de nous épater avec des personnages un peu plus trash. Elle manie la dérision tel Beyoncé le volume capillaire (comparaison pourrie)

Je crois que c'est le seul blog que je lis réellement avec assiduité, l'assiduité étant un mot fort étranger à mon modus vivendi.  Encore une fois si toi lecteur de l'ombre, tu penses que tu n'en as rien à raquer de ces trucs de filles, je te commenterai que mon mari, qui ne jure que par Panthera, Lamb of God, Mark Twain (ou autre écrivain athé), et l'Exorciste etc... ,vient toujours lire le blog de Pénélope au dessus de mon épaule. Et il aime.


Extraits:

http://www.penelope-jolicoeur.com/page/123/


http://www.penelope-jolicoeur.com/page/14/

Voilà cher lecteur de l'ombre, je te laisse, je m'en vais mettre des grosses chaussettes genre "Les Alpes ma passion", car même si j'ai du sang de husky qui coule dans mes veines, faut pas déconner quand même.

Partager cet article

Repost 0
Published by mescontemplationsetdigressions@gmail.com - dans BD
commenter cet article

commentaires

Cynthia 20/12/2009 10:49


Je n'ai toujours pas découvert cette illustratrice! La sortie de "Ma vie est tout à fait fascinante" en Poche va sans doute remédier à cela ;)


Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc