Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 14:30

 9782226144218m.jpg

 

Lecteurs de l'ombre, amis de la marrade et de la poilade, voici certainement le livre le plus drôle du monde, ou du moins le livre d'histoire le plus drôle du monde. Un livre que j'aimerais envoyer à un de mes anciens professeurs d'histoire qui avait le sens de l'humour d'un pain de mie, une monotonie soporifique dans la voix  qui faisait s'égrener les minutes comme des jours de toussaint, longs et douloureux, sa rigidité n'était pas sans rappeler celle d'un poteau électrique, et l'histoire était devenue un cours genre presque aussi chiant que les mathématiques, c'est dire... Le meilleur prof d'histoire du monde pour moi c'est Jean Teulé, enfin disons que j'aimerais pas faire une partie de trivial pursuit avec lui, mais bon ça je t'en ai déjà parlé par là.

 

 "L'histoire de France de avant à maintenant", c'est un livre que les Robins des Bois indiquent que tu peux acheter "si tu crains de réussir ton bac et passer en classe supérieure, si tu es plus vieux que ton proviseur, si tu es en CE2 et que tu as trois enfants, si tu es barbu et que tu es en maternelle, ce livre s'adresse à toi".

 

Il s'agit donc d'un manuel d'histoire complètement barré pensé par la troupe de fanfarons des Robins des Bois (oui il n'y a que ta grand-mère et moi dans le monde a utiliser le mot "fanfaron"). C'est pas tout récent comme édition, moi perso celui que j'ai chez moi date de 2004, j'en suis certaine car j'y ai mis une date et une dédicace car en fait ce bouquin je l'avais offert à mon frère pour son anniversaire il y a presque déjà 7 ans, et que je peux être quelqu'un d'assez suffisamment gonflée pour lui l'avoir subtilisé. Du coup ce livre édité par les éditions Canal Plus ne se trouve pas très facilement, je l'ai vu sur le site de Albin Michel et également en occasion pour 7€ environ sur le site de la Fnac ou Amazon, et ça m'ennuie bien de te faire l'apologie du livre le plus drôle du monde mais qui est moyennement dispo, car c'est un investissement contre la morosité et la boule dans la gorge, un livre prozac que j'appelle çà.

 

Je ne sais même pas quel exemple te donner de ce livre d'histoire avec du LOL puissance 10 dedans, tu lis 3 mots et tu ricanes, c'est obligé. 

 

"Chapître unième: La Préhistoire*

C'est l'histoire qui vient pile avant l'histoire, et non pas l'histoire qui passe dans un pré, comme ce foutu préfixe pourrait le laisser penser... décidément la langue française est un putain..."

 

"la prise de la Bastille: un échec sur toute la ligne...2/ le choix de la date: La prise de la Bastille eut lieu le 14/07/1789. le choix de cette date est complètement stupide! En effet, les parisiens prirent d'assaut la forteresse de la Bastille un 14 juillet alors que tout le monde sait bien que le 14 juillet est une fête nationale, on ne se bat pas ce jour là, on va au feu d'artifice et on mange une barbe à papa avec sa maman. Enfin!"

 

 Je te laisse plutôt juger aussi par toi-même grâce à mes images numérisées toutes pourries:

 

 les robins des bois 002

 

 

les-robins-des-bois-004.jpg

  

 

Etrangement à la base je n'ai pas toujours été une grande fan des Robins des Bois, leur humour était parfois un peu trop surréaliste pour moi, mais ce bouquin est définitivement hilarant (à défaut d'être instructif, tu l'auras compris). Je suis quelqu'un qui aime rire, entends pas par là que je ne me mets pas le DVD de Canteloup le dimanche soir en mangeant des croque-monsieur, einh pas du tout faudrait voir à pas déconner quand même, moi je suis plus sensible à un humour gentil, idiot, très idiot, absurde aussi, sarcastique mais pas cynique, des types comme Will Ferrell (le film Stepbrother est un de mes films cultes) Sacha Baron Cohen,  Desproges,  Robert Rodriguez (oui Robert Rodriguez), Peter Capusotto (un comique argentin qui me fait hurler de rire), les Monty Python et leurs dignes héritiers le duo de cinglés de la série Little Britain, etc... j'ai tellement d'exemples de gens très drôles (selon mon humble point de vue)... Je pense que l'humour est la qualité la plus indispensable chez l'homme, c'est un excellent garde fou mis à part d'être sexy et une preuve irréfutable d'une grande intelligence.

Enfin bref voici donc un livre pas du tout sérieux, un tsunami de conneries délicieuses, qu'il va de soit que je te recommande de te procurer.

 

Sinon en rapport avec l'histoire en rangeant mes livres, j'ai retrouvé çà (dans la série des livres qui prennent beaucoup la poussière chez moi):

 

 

Allez je te laisse mon très cher lecteur de l'ombre, Alain Decaux et moi te souhaitons bien le bonjour chez toi.

 

imagesCAP3VOYN.jpg

( Will Ferrell ou l'autobronzant niveau accident nucléaire)

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans Les premiers de la classe
commenter cet article

commentaires

Nico 02/06/2011 09:42



Bon là c'est décidé j'arrête d'enseigner l'histoire. Je pourrais jamais être aussi drôle



Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc