Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 15:03

 

  lts

 

 

Depuis que je suis en vacances ici, j'ai mangé un truc comme 79 crêpes au nutella, j’ai hurlé d’ennui devant Secret Story pendant 2mn 07 (c’est le maximum supportable, montre en main), j’ai vu au moins 5 « Silence ça pousse », j’adore c’est mon côté Nicolas le jardinier, je me suis fait refaire des lunettes qui me donnent un petit air de prof un peu salope quand même, j’ai sauvé un truc comme 4 coccinelles des instincts destructor-terminator de ma fille,  je me suis rapprochée à moins de deux mètres de poules (j'ai peur des poules, mais aussi des raz de marée, oui c'est sans aucun rapport), j’ai dansé sur du Rage +  Offspring + ACDC comme quand j’avais 17 ans, sauf qu’on voyait pas ma culotte comme quand je dansais quand j’avais 17 ans, ah et aussi j’ai lu quelques bouquins qu'il va falloir que je me magne le train un peu plus que çà pour t’en parler, mais d’ores et déjà je te recommande une petite perle « Comment je n’ai pas rencontré Britney Spears » d’Elise Costa, avec lequel je me marre comme une hyène un peu éméchée…

 

 

 

hyèene mieux 

 

(Je connais une fille qui est une vraie connasse, et qui a ce sourire là, coucou Stéphanie!) (petite vengeance pourrie de comme si j'avais 14 ans).

 

Alors dans cet article je te parlerai d’Amanda Sthers, et juste un tout petit peu d’Eric Zemmour, la tête à coup de boules par excellence. Mais bon la violence est un chemin à ne pas emprunter, et ce même si il y a des gens qui t’invitent volontiers par leur ineptie à rompre ce code de conduite, et à leur mettre quelques bonnes baffes, mais encore une fois, je préfère suivre les conseils de Karaté Kid (la version de 1984, pas celui avec le fils de Will Smith) en terme de pacifisme.

 

Revenons à celle qui mérite encore des gros applaudissements, que t’applaudit tellement que tu as des fourmis dans tes paumes de mains rouges.

 

Pour les deux du fond de lecteurs de l’ombre qui suivent pas et qui font des petits carrés (je suis née en 78 et donc certainement que les deux du fond maintenant font des trucs technologiquement plus à la pointe), donc je disais pour les deux du fond, Amanda Sthers est un auteur que j’adore.

 

Je crois pouvoir dire que j’ai tout lu d’elle, sauf une de ses pièces de théâtre « Thalasso ».

On va dire que mes préférés sont « Chicken Street », et la très surprenante et excellente pièce de théâtre « Le vieux juif blonde » (qui va se rejouer au théâtre des Mathurins à Paris en septembre et octobre). J’ai aussi beaucoup aimé « Keith me » dont je ne t’ai pas parlé, mais qui est une lecture super chouette aussi. « Madeleine » et « Ma place sur la photo » m’ont un peu moins enthousiasmés, mais bon c’est quand même plutôt bien. J’ai même lu un de ces livres pour enfants « La chat bleu, l’alouette et le canard timide ».

 

Il s’agit d’un roman épistolaire (ou presque épistolaire), d’échanges de lettres et de mails entre la famille Rosenmerck, mais aussi avec le rabbin Mosche Cattan. La communication commence à Nazareth le 01 avril 2009 et s’achève à Tel Aviv le 01 décembre 2009. Le père, Harry Rosenmerck, imminent cardiologue parisien, tourne le dos à une vie très confortable pour aller élever des cochons en terre sainte pour pourchasser des terroristes. Le fils, David, est gay et aussi un talentueux auteur de pièces de théâtre. La fille Annabelle n’est pas quelqu’un de très doué pour l’amour, ou disons que ce dernier semble lui ricaner au nez. La mère se découvre un cancer qui ne laisse que peu de temps pour parler. Pour tout se dire. Car c’est de ça aussi qu’il s’agit dans ce bouquin tout ce que les familles taisent, cachent, ou laissent sommeiller, tous ces mots qu’on se dit souvent trop tard. J’ai trouvé en commun avec « Chicken Street » cet humour teinté de Woody Allen et d’autres trucs dont je ne me rappelle plus. Je trouve que mon résumé pue carrément des pieds et qu’il est pas du tout à la hauteur de ce livre tout çà fait recommandable. (il y a du niveau en terme d’argumentation).

 

Je suis tombée sur une vidéo de Daily Motion de l’émission  « On est pas couché », émission que je ne connais pas et c’est certainement tant mieux, toujours est-il que dans cette vidéo Eric Zemmour démonte de manière particulièrement infondée et absurde ce dernier bouquin d’Amanda Sthers. Elle, elle reste stoïque lui répondant que manifestement il n’a pas lu le livre, ce que de toute évidence il n’a pas fait. Quand j’ai vu çà, je me suis dit que j’allais me mettre à la boxe thaïlandaise juste au cas où je le croise un jour. Mais je me suis rappelée les bons conseils de Karaté Kid, et je me suis reprise en me disant que finalement il n’y a pas meilleur argument que celui que si le bouquin n’a pas plu à l’inutile Eric Zemmour, c’est que ce bouquin est très bon.

 

  amy-winehouse-karate-kid

 

 

 

Je te laisse mon très cher lecteur de l’ombre, prends bien soin de toi et pense à toujours bien te frotter en dessous des pieds pas comme Amy Winehouse (qui fait super mal Karaté Kid) (alors que moi je le fais trop bien). 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mescontemplationsetdigressions@gmail.com - dans Littérature française
commenter cet article

commentaires

Zizi Mule A Tresse 29/08/2010 17:51



mais la bestiole qui ricane, mais c'est moi ^



mescontemplationsetdigressions@gmail.com 20/09/2010 13:05



t'es pas fou ?!!, non non heureusement pour toi... (et oui il était temps que je réponde à ton commentaire)



el I/V. 06/08/2010 23:48



Me encanto el comic del gato azul!! debere leer todo el resto.


Me encanto nena, nos vemos en horas.



Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc