Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 17:35

Ok j’ai disparu quelques semaines comme si j’avais été happée par une autre dimension, ou comme s'il m’était arrivé un truc bien con comme d’être mangée par un caïman, genre par exemple. Mais en fait pas du tout.

 

Comme je t’avais avisé, je suis partie 1 mois au Pérou voir notre famille et copains que nous n’avions pas vu depuis trop longtemps, nous n’avions pas de connexion internet où nous logions, et du coup j’ai fait vœu de silence virtuellement pendant 1 mois, malgré moi tu l'as compris, y’a des gens qui deviendraient fous, moi ça m’a gavé, mais I survived. Et donc voilà, voilà, je vais essayer comme je peux de reprendre un rythme. Je sais que cette dernière année n’a pas été ma plus productive en terme d’échange bloggaire, mon fils qui est né en février m’a mis la tête à l’envers pendant 10 mois à dormir tout moisi, et du coup la journée j’errais tel un zombie échappé d'un épisode de Walking Dead, ajoute à ça que j’ai le cerveau occupé jour et nuit par un projet professionnel qui me tient à cœur et que je souhaite faire aboutir mais que j'avance très moyen on va dire, en conséquence ma disponibilité et mon efficacité sur ce blog a été assez nulle. Pourtant je n’ai pas perdu mon amour de lire et ma volonté de t’y convaincre, jamais, oh grand jamais, oh juste ciel bordel jamais! 

 

Sinon, sans transition, je te résume en 4 images mon dixième séjour au Pérou:

 

  DSC00191

 

Et oui je n'ai fait QUE de manger, manger, manger et encore manger. 

 

 

DSC00287.JPG

Et puis boire, boire, et ce même dans l'avion en dépit du fait que dans les magazines toutes les filles jolies te conseillent qu'il ne faut surtout pas consommer de boissons alcoolisées pendant un vol, qu'il vaut mieux porter des chaussettes de cachemire et boire de l'eau à volonté mais euh foutaises (j'ai décidé d'arrêter de lire la presse féminine).

 

Aussi on est revenu avec des choses et aussi des livres dont ceux ci:

 

the-return--tadadadam 20130129 162520

 

 

Et puis sinon on a encore mangé:

 

DSC00537.JPG

 

 Voilà, voilà.

 

   

Sans transition aucune nous allons désormais causer si tu le veux bien du best of de ma liste de lectures 2012, certes aussi longue que la patte d'un raton laveur nouveau né, mais bon j'ai quand même fait de belles découvertes et confirmer certains coups de coeur.   

 

Je vais faire court et simple, dans la grande tradition de la fainéantise et du laxisme sous laquelle s'est déployée l'année 2012:

 

Dans la catégorie des livres qui ne sont pas des BD, celui qui est au dessus de tous, et ce sans grande surprise vu le surgavage que je t'en ai fait, c'est l'excellentissime Mapuche de Caryl Ferey, ce mec là je rêve de lui faire une interview et je vais voir comment goupiller ça. Sinon si tu veux en savoir plus, c'est par ici.

 

Dans la catégorie des bouquins qui sont des BD, format que j'ai plutôt pas mal lu en cette année 2012, il y en a plusieurs qui peuvent prétendre repartir avec mon prix de la WIN.

 

La première de la classe c'est Julia Wertz avec son Whiskey New York que j'ai lu trois fois, et trois fois j'ai pleuré de rire (et hop par là).

 

Le deuxième de la classe c'est le délicat et drôle et subtile (oui tout ça à la fois) Guy Deslile et son carnet de voyage en Israël avec  "Chroniques de Jérusalem" (here).

 

Et enfin le prix de la Win de bronze revient à ma découverte de Guillaume Long (ici) et ses BD issues de son blog d'A boire et à manger, qui réussit à mixer gastronomie et humour avec talent et gourmandise genre mais haut la main et il ne te reste que tes mains pour applaudir et une sensation de faim insatiable. 

 

Bien à toi mon très cher lecteur de l'ombre,

 

Solenn Amber Josiane.

 

PS: Pendant que je t'écris je guette le climat de ce vendredi qui n'a rien à envier à des journées de tempête au Cap Horn, et je ne peux m'empêcher de me faire la réflexion que: soit je suis dotée d'un sacré positivisme (ce qui est juste), soit je suis parfaitement idiote (ce qui me semble être la meilleure réponse): je vis en Bretagne, tiens il pleut, mais je ne suis pas l'heureuse propriétaire d'un parapluie. Ah quoi bon si le climat de la Bretagne comme chacun le sait frôle avec l'aridité. 

 

RE-PS: ah et je suppose aussi que je suis toujours à temps pour te souhaiter une belle année 2013, que la force de la Win souffle sur ton chemin. Oh yeah.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans Les premiers de la classe
commenter cet article

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc