Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 11:03
  IMG_20120806_105358.jpg
Bien le bonjour mon adorable et très cher lecteur de l'ombre, comment ça farte?
 
Si tu sais qu'Ace of Base n'est pas un jeu de PS de la préhistoire. Si tu as rêvé que Dylan venait te récupérer dans sa porsche plaquant Brenda et que vous partiez tous les deux à Tijuana boire des Monaco et fumer des Royal pêche abricot. Si tu as enregistré sur une cassette du Bryan Adams depuis la radio, et que tu l'écoutais  chanter (Bryan) que tout ce qu'il fait, il le fait pour toi. Et bien tu es plutôt générationnellement en phase avec l'adolescence de l'auteur et aussi la mienne.
 
Dans cette BD Leslie Plée se plonge dans les affres des années collège, cette époque que je t'ai déjà évoqué et qualifié de Koh Lanta.
 
Le collège, thème inépuisable de moments où on passe du comique au dramatique, où tu avales tes chocapic en te disant comment faire pour que Thomas de 5ème F sorte avec toi, même si la séduction à cette époque est proportionnellement liée à ton avancée dans la puberté qui malheureusement s'en est allée voir ailleurs si tu y es (et tu n'y es pas). La puberté, cette garce qui te méprise et fait patienter ton corps flottant quelque part entre l'enfance et le début de l'adolescence, quand à côté de toi toutes tes copines ont des profils mammaires qui n'ont rien à envier aux actrices en maillot de bain rouge sauvant des vies sur les plages de Santa Monica, pendant que toi tu te galères avec ton corps de garçon de 8 ans. L'injustice et la honte sont tes plus fidèles compagnons.
 
Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas m'étaler, j'ai plutôt beaucoup aimé cette BD car je me suis retrouvée avec des flashs assez semblables de vécu, que je ne détaillerai pas car je me suis déjà assez confessée sur mon adolescence chaotique dans les deux articles ci-dessous. Peut-être que c'est une BD qui convaincra plus à un public féminin,  et ce sera mon petit bémol.
 
Si tu n'as pas un alzheimer précoce (comme moi), tu dois te rappeler mon très cher lecteur de l'ombre que ce n'est pas la première fois que je te cause d'auteurs BD inspirés par leur adolescence:
 
 
Et puis un autre auteur BD, Kek, a sorti "Les années collège" il y a quelques mois, aux éditions "Coiffeurs pour dame" ce qui corrobore bien mon point de vue sur la désespérante "inépuisabilité" de la rhétorique du collège ou ton départ très souvent foiré vers la vie d'adulte.
 
Je te laisse mon très cher lecteur de l'ombre, non sans te jurer, et croiser les doigts ne comptent pas, que je suis en voie de récupération d'une présence un peu plus évidente sur mon blog, I swear by the moon and the stars in the sky (et ouais).
 
Sinon j'allais pas te laisser sans te coller une petite image d'un sex symbol des années 90 qui a pris cher quand même:
 
(comment avoir tout faux...  je veux dire franchement sans déconner, Dylan rend le jean à Jean Pierre François!!!)
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans BD
commenter cet article

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc