Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 15:12

 

Coucou mon très cher lecteur de l'ombre, votre serviteuse (servitatrice ? serveuse?) ne fait que passer en coup de vent juste pour vous suggérer un achat bouquin et puis pour vous planter l'ambiance Toussaint, serial killer et zombie qui règne sur mes lectures en cours, la fête du slip quoi.

 

J'ai une amie super chouette qui m'a ramené ce bouquin de Madrid  qui me faisait du nez depuis ma longue, très longue wishing list. Il s'agit du dernier Mario Vargas Llosa, "Le rêve du celte", qui vient de sortir en France en octobre, mais qui est déjà paru en Espagne depuis 1 an, encore une fois j'attendais la version poche (je te rappelle pas que sinon je devrais probablement m'habiller en infirmière-soubrette et arpenter le bois de Vincennes pour payer mes achats bouquins). Je suis genre plus que super contente, je ne l'ai pas encore commencé que déjà je te le recommande, c'est dire ma confiance absolue en l'auteur. Je ne vais pas revenir sur Mario Vargas LLosa, je crois que ça suffit comme çà, je te rappelle juste qu'il y a un truc comme 1 an il a gagné ENFIN le prix nobel et que j'ai fêté çà comme si c'était la coupe du monde de foot qu'on avait remporté et que genre par un hasard improbable j'aimais le foot (par ici le prix nobel de la win).

"Le rêve du celte" pour faire très court c'est l'histoire de Roger Casement (1864-1916), un nom qui ne dit rien à personne mais qui pourtant a été une figure historique importante. Cet aventurier d'origine Irlandaise et homme politique controversé va découvrir au cours de ses voyages l'injustice sociale et les horreurs du colonialisme, et n'aura de cesse de dénoncer ce que l'on fait taire à l'époque,  ce qui va faire de lui un personnage  peu respecté par ses contemporains comme tu peux te l'imaginer. Bon je t'en raconte pas plus, mais voilà c'est je crois le genre d'achat que tu peux faire les yeux fermés surtout si tu as déjà lu du Mario Vargas LLosa.

 

  2011-11-03 09.23.46

 

Sinon dans un tout autre registre, et on continue dans la schizophrénie de lectrice qui m'agite dernièrement, après avoir lu "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti (je t'en reparle très vite mais là on est plus proche de la littérature pour filles), me voici avec sous la main "Zulu" de Caryl Ferey un thriller très noir que j'avais recommandé à ma mère sans l'avoir lu, ma mère qui lit pourtant beaucoup de thriller m'a un peu dit que j'étais barge que c'était plus que violent, et euh je confirme c'est plutôt trash de chez trash mais j'ai beaucoup aimé (là aussi je t'en parle un autre jour). Et me voici pour continuer dans "l'ambiance je ne cille pas face à des corps démembrés", deux autres tomes de Walking Dead dont je t'ai déjà parlé par et ici.

 

2011-11-04-09.45.20.jpg

 

Comme tu le vois c'est moyen ambiance sous les sunlights des tropiques ces bouquins là...

 

Allez je te laisse mon très cher lecteur de l'ombre, prends bien soin de toi et ne commence pas à boulotter le calendrier de l'avent Playmobil de tes gosses, même si tu as très envie de chocolat et que tu pourrais tuer ta mère même pour seulement un carré de milka (oui je parle pour moi).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans En passant
commenter cet article

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc