Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 08:27

 

 the-return--tadadadam 20131005 091600

 

Ok, je me sens comme un mouton, et concon aussi.

 

Comme si à un quelconque moment  j'avais cédé à l'achat d'un truc avec une moustache, tu sais cette mode qui se trimballe depuis quelques années sur les tshirts, les pompes, les gens sur les photos qui se font des moustaches avec leur index ou autre, mode qui heureusement tend à disparaître (je veux dire Leclerc vient de lancer une gamme de linge de lit avec cette moustache, ça veut bien dire que c'est la fin des haricots pour la mode moustache non?) tu vois de quoi je parle non?

Bref tout ça pour te dire que malgré mon aversion du phénomène de masse (on appelle ça plus communément: une rigide-snob-chieuse), j'ai cédé à l'achat concon-mouton niveau BD, l'achat que juste parce que ce sont deux auteurs Joann Sfar et Pénélope Bagieu que j'apprécie. J'ai rien cherché à savoir de plus, ça m'a suffi, tu te dis c'est presque légitime si t'aimes bien ces deux auteurs qui ont décidé de bosser en binôme sur cette BD... oui et ben non c'est pas suffisant les gars, surtout si ces deux derniers ont décidé de s'attaquer à un registre plus... science fiction...

 

Oui pas du tout ma came, si tu me suis depuis un moment, tu sais que j'aime pas la SF, du tout, mon mari tolère ce défaut de ma part, même s'il a failli divorcer quand je lui ai dit que j'aimais pas Star Wars.

 

Bref du coup, tu comprends que j'ai acheté cette BD sans savoir de quoi il en retournait, et quand je l'ai lu, je l'ai posé j'ai regardé mon mari avec une tête de chat à qui on vient de donner un bain et j'ai dit plus ou moins "c'est comme si j'étais rentrée dans une salle de ciné pour voir "Shrek 4", et que je m'étais plantée de séance et qu'en fait s'était "Evil Dead". (non pas parce que cette BD est gore, juste parce que je me suis complètement trompée)

 

Désappointée en somme, très.

 

Mouton-concon. Je suis. 

 

PS: je nuancerai ma subjectivité en disant que si t'aimes la SF, ça peut te plaire.

 

RePS: je pourrais argumenter plus, mais c'est samedi matin, et là chez nous ça fait longtemps qu'on a de l'enfant en train de crier avec des chocos fondus dans les mains, du coup je me suis mis du "Mein Teil" de Rammstein dans les oreilles, pour ne rien entendre, mais ça ne marche pas, alors tu auras le droit à un compte rendu brut et pas détaillée.

 

Bien à toi mon très cher lecteur de l'ombre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans BD
commenter cet article

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc