Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 09:32

 

 

Hey toi, comment vas-tu ? Tu fais des bonhommes de neige ? C'est con einh t'avais déjà ressorti le BBQ et  mis le rosé au frais... Et oui.

 

Bon moi je ne fais que passer pour me faire le relais d'un truc que j'avais vu circuler il y a quelques mois déjà dans l'internet. Alors juste parce que ça me semble important et pas toujours évident pour tous, je voulais te rappeler que c'est bien d'acheter des livres, mais c'est mieux de les acheter chez un libraire.  

 

Plutôt que dans n'importe quel supermarché "culturel", je veux dire. 

 

Même si c'est pas moi qui vais te jeter la première pierre Pierre (oui je sais c'est pas drôle), j'ai commis un mini écart dernièrement, certes, mais bon moi quand même en général j'appuie le métier de libraire, oui Môssieur.

 

Récemment, j'ai rencontré un libraire dans la librairie où j'ai mes habitudes, et j'ai pas trop compris s'il est libraire ou stagiaire en classe de 3ème car je veux dire il a pas trop l'air d'avoir l'âge légal pour siroter du Jack Daniel's, ni même des Monaco, mais c'est un ovni. Comme je te disais on dirait que c'est ton petit frère (enfin en ce qui me concerne c'est plus probable que ce soit mon fils que mon petit frère), mais le mec c'est une encyclopédie, de plus il a des goûts vachement barrés tout comme je les aime. Je vais retourner dans ma librairie voir s'il y est toujours ce mec-ovni, ou peut-être que c'était juste un stagiaire troisième qui s'en est  retourné amer à son collège se carrer le théorème de Pythagore, mais toujours est-il qu'il est fort ce gars là. 

 

De toute façon, sache le, tous les libraires sont des chouettes personnes, presque tous (enfin jusqu'à ce que tu leur demandes le dernier Marc Lévy, où là ils veulent te vomir de la bile verte en plein visage, mais çà c'est une autre histoire), et tu sais pourquoi le libraire est une chouette personne enfin je veux dire presque assurément une chouette personne? Einh ?

 

Parce qu'il lit. Et que lire concrètement fait de toi une meilleure personne, entre autres, je t'en ai déjà touché un mot par ici.

 

En plus comme ultime argument ton livre te coûtera le même prix que dans ta Fnac ou autre, le conseil en prime.

Et ouais.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans En passant
commenter cet article

commentaires

Céline 12/03/2013 18:27


Comme tu as des milliers de fois raison ! Quelqu'un qui lit, c'est déjà une bonne base pour communiquer, non ?


P. S : Tu as un chouette style, j'aime bien te lire. Voilà, c'est dit.

Solenn ou Amber et des fois Josiane 30/03/2013 16:34



Merci beaucoup ça réchauffe!



Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc