Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 10:42

 

 

 the-return--tadadadam 20130627 230048

 

 

Voici une méthode de développement personnel à caractère informatif pour les chats de maison qui ont deux buts dans la vie: ne pas en ramer une, et s'empâter copieusement (#leschatstousperversnarcissiques). 

 

 

Michel est un chat roux ingrat, boulimique, égocentrique, malveillant un peu, calculateur et intéressé, mais aussi redoutable de mignonerie, en somme presque comme tous les chats. Dans son livre Michel recommande à tous les autres chats l'arrêt complet de la cigarette afin de produire un miaulement plaintif suffisament long et intense pour manifester sa faim. Michel suggère l'excuse d'une otite pour ignorer les reproches de son parent/maître, et d'abuser du chantage affectif. Michel est consultant pour la création d'un parc ludo-félin où il jubile à l'idée d'une attraction avec des cascades de coton-tiges. Enfin pour faire court, Michel recommande hautement d'adopter "une attitude de bourreau dès le plus jeune âge, vos victimes n'en seront que plus consentantes".

 

 

J'ai adoré cette BD, Leslie Plée a eu cette excellente idée de faire parler son chat s'il pouvait parler, einh, et c'est à mourir de rire. Oui je te recommande cette BD que tu possèdes un chat ou que tu n'en aies rien à carrer des chats, peu importe, cette BD est la garantie d'un petit moment de fous rires. Moi ce truc de faire parler les animaux j'adore, par exemple avec mon mari on se délecte à faire la voix off de notre chien beige (oui et bien nous ça nous fait rire).

 

 

Tu vas me permettre mon très cher lecteur de l'ombre d'ouvrir une page "confidence intime". J'ai eu plein d'animaux depuis mon enfance: des chiens, des moutons et même des poules que je haïssais et c'était fort réciproque, et puis aussi des chats, plein de chats, mais deux m'ont marqué en particulier: "Caline" qui était une sorte de Lassie (mais en chat, tu suis?!!) qui m'accompagnait sur une partie du chemin de l'école, que je promenais dans le panier de mon vélo, et qui était tellement chouette que quand elle est morte j'ai eu une très forte fièvre pendant trois jours tellement j'étais triste, mais Caline était un "faux chat" car elle n'a jamais piqué de croquettes et elle donnait de l'affection (alors qu'un chat habituellement est plus receveur que donneur) (je sens que je vais me mettre à dos la LDCVFAE, la ligue de la défense des chats pour la vie fowever and ever ). Oui car habituellement tous mes autres chats, si cute soient-ils, avaient un profil assez commun avec Michel, certains même genre un qui s'appelait "Shadow" était assez barrée pour attaquer un poulet qui venait de sortir du congélateur, et en dévorer une partie (congelée). Shadow aimait que tu la caresses 43 secondes, car après elle mordait sans retenue dans ta main pour te demander d'aller voir ailleurs si elle y était, par ailleurs elle aimait beaucoup te guetter telle une proie et t'attaquer par derrière le molet toutes griffes dehors, de préference au petit matin quand tu te lèves l'esprit brumeux, sinon c'était moins drôle... Shadow avait aussi une passion insoutenable pour aller faire ses grosses commissions sous mon lit, le genre de truc immonde qui accrochait bien à la moquette, par ailleurs quelle connerie d'invention la moquette... On peut donc dire que j'ai une expérience hautement empirique du félin domestiqué, de sa psychologie tortueuse et attachante. 

 

 

Bref voici une BD pour passer un chouette moment, et te rappeler la base du projet de vie du chat: ne pas en ramer une et devenir gras en mode plaquette de saindoux (oui entre autres).

 

Cette BD été éditée chez Delcourt dans une collection qui s'appelle Tapas, collection bien chouette dans laquelle tu trouves aussi "La tectonique des plaques" dont je t'ai parlé il y a peu. Dans cette même collection il y a cet album qui me fait de l'oeil:

9782756041513v   

 

Sinon je te remember d'autres bds de la talentueuse Leslie Plée (son blog par ici) dont je t'ai déjà causé:  

 

- Points noirs et sac à dos

- Moi vivant vous n'aurez jamais de pauses

- L'effet kiss pas cool

 

Bien à toi mon adorable et très cher lecteur de l'ombre. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Solenn ou Amber et des fois Josiane - dans BD
commenter cet article

commentaires

Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc