Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 12:21

 

9782756009124-copie-1.gif

 

Je n'ai pas peur des zombies, du tout, parce qu'ils sont lents ou du moins ils sont supposés l'être, ce qui stratégiquement parlant est une aubaine car en courant on peut leur échapper. Ou alors (comme on l'apprend dans cette BD) en se badigeonnant de leurs cadavres suintant on peut passer pour un des leurs et du coup on est peinards (enfin presque).

 

Non vraiment le zombie ne me fait pas peur, c'est même pire il m'indiffère.

 

Cependant je suis influençable et surtout curieuse, et quand j'entends à plusieurs reprises que la série BD "Walking Dead" est une tuerie, je tends l'oreille et je vais à la bibliothèque me rapprocher de l'ovni en question...

 

Rick est flic, lors de son service on lui tire dessus et il tombe dans le coma. Quand il se réveille dans cet hôpital étrangement silencieux et désert, le monde n'est plus le même, et d'étranges créatures répugnantes mi humaines mi mortes mais surtout répugnantes(= zombies) sont enfermées dans la cafétéria de l’hôpital. Il échappe à un poil de la morsure fatale, et en se rendant chez lui il se rend compte que la situation apocalyptique s’est étendue au reste de la ville et que sa famille a disparu. Je ne vais pas t’en dire plus car je veux pas spoiler.

 

Je suis au premier tome qui s'intitule "Passé décomposé" (en France cette série a été divisée en 15 tomes au total et c'est chez Delcourt). Il paraît que le tome 1 c'est le plus chiant,  mais qu'après, tout s'accélère et du coup on se retrouve captif de cette série BD au suspense insoutenable qui rend addict comme au nutella ou aux drogues récréatives. Du coup ils en ont fait une série TV qui semble qui va tout cartonner et qui sort aux Etats-Unis le 31 octobre prochain (marketing halloweenesque oblige). Je te balance le trailer. 

 

   

 

 

Voilà moi pour le moment je vais continuer de lire cette série et je te dirai si ça m'a emballé autant que tous ou pas du tout et te donner une opinion plus solide, mais je peux d'ores et déjà te dire que j'ai envie de savoir la suite.

 

En ce qui concerne les zombies au ciné, je te conseille un film espagnol "REC" (2007), que t'as du forcément en entendre parler et qui est extrêmement bien foutu, et donc terriblement flippant que du coup je veux même pas voir le 2 (heureusement que je te disais que j'ai pas du tout peur des zombies, oui enfin bon c'est comme Blair Witch à priori les sorcières ça me terrorisaient pas, mais quand j'ai vu Blair Witch j'ai été vomir tellement que j'étais flippée).

 

Mais moi je préfère quand le zombie est traité avec humour (rapport à mon absence de bravoure) comme dans le très génial et british film "Shaun of the Dead"(2004), qui est une parodie super chouette de zombies. 

  

Le zombie est un genre qui prend de plus en plus d'ampleur, on le retrouve aussi en littérature, et à ce sujet je me ferai le devoir de lire bientôt l'auteur et scénariste Max Brooks qui écrit beaucoup au sujet des zombies et dont le bouquin "World War Z" a été sur-ovationné et pas que de la part de freaks, mais de la part aussi de gens très carrés comme moi. (Je suis cartésienne tel un théorème de pythagore, rappelle toi de mon côté pragmatique).   

 

Ici à Madrid, chaque année au mois de février il y a la marche zombie où niveau déguisement ça déconne surtout pas, une sorte de Zombie pride quoi.

 

zombies_en_mzm_07_337_20100110_13745805971.jpg

 (j'ai pas choisi les plus terrifiants comme tu pourras le constater)

 

 

PS: on est en plein actualité Halloween, fête dont j'en ai un peu rien à carrer, mais quand même je voulais pousser à l'occasion mon tout petit coup de gueule contre toutes celles (appelons-là Martine) qui pour Halloween se déguisent en sorcière mais genre sorcière mignonne, parce que c'est bon quoi elle veut pas être ridicule et/ou moche Martine.

Pour moi se déguiser en sorcière c'est faire dans la verrue et dans l'hypertrophie nasale et balader son corps misérable et bossu dans du haillon si possible sale, les dents doivent être un peu pourries et pourquoi pas un peu d'écume verte sombre à la commissure des lèvres. Pour Martine, se déguiser en sorcière c'est mettre une jolie petite robe noire, si possible courte, du rouge à lèvre prune-brun, un chapeau pointu, éventuellement des faux ongles en plastique noir et voilà: 

   costume-sorciere-sexy.jpg

(Déguisement n°1 de Martine en "jolie")

 

Donc de deux choses l'une Martine, soit tu joues vraiment le jeu et tu t'habilles comme çà:

sexy-halloween.jpg

  (Déguisement n°2, ça va moyen plaire à ton grand-père)

 

Soit Martine, tu ressembles pour de vrai à une sorcière (ou du moins l'idée populaire qu'on se fait d'une sorcière) (ou du moins l'idée que je me fais d'une sorcière):

 

166934908648bf4434c46ed.jpg

  (Déguisement n°3)

 

 

Allez j'arrête d'embêter Martine (surtout qu'en même temps elle fait ce qu'elle veut Martine).

 

En parlant de soirée déguisée, j'aimerais organiser une soirée sur le thème "Patinage Artistique, habit de feu et de lumière et coupe de cheveux longue dans le cou à la Candeloro",  rien que pour mettre un truc comme çà et danser sur la Macarena en me renversant du ti-punch sur les franges des bras de mon costume:

 imagesCAEEVSNQ.jpg

  (Will Ferrel) (Ce Dieu)

 

Je te laisse mon très cher lecteur de l'ombre, pardonne moi ces quelques digressions, en même temps peut-être qu'avec un peu de chance je t'ai donné quelques idées pour fêter Halloween (si tu choisis l'option déguisement n°2, n'oublie pas de mettre un manteau tu vas prendre froid sinon et te chopper une lombalgie, et je te parle en connaissance de cause cela va de soit). 

 

Prends bien soin de toi, et fais quand même attention aux zombies, on ne sait jamais...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mescontemplationsetdigressions@gmail.com - dans BD
commenter cet article

commentaires

shtroumpfette 05/11/2010 12:17



chère auteur-du-jour ,


merci pour cet agréable article !


la partie sur Martine-la-sorcière m'a particulièrement réjouie , et ceci bien que je sois une Martine.Je veux dire le genre qui assume pas trop le ridicule !


Ou plutot non , je ne suis pas une martine , je suis une vampire ! (et aprés tout , c'est sexy les vampires , nan ? pas besoin de verrue ni de donner envie de gerber a autrui !)


Bon , désolée pour les disgressions , je vais continuer ma découverte de ce blog dont le ton est particulièrement bon et savoureux ,


shtroumpfette.


 


 



mescontemplationsetdigressions@gmail.com 12/11/2010 16:10



Chère Shtroumphette, je suis ravie que la partie sur Martine t'aies plu, car je me suis rongée le sang, mais surtout les os des doigts de la main après cet article. Je me suis dit que je n'étais
qu'une sale peste, alors qu'en vrai dans la vrai vie, les Martine et bien elles ne m'indisposent pas (genre même ça peut être des copines). Et tu as bien raison pour se déguiser en sorcière
pas besoin de verrue, mais dans ce cas un petit poil au menton est le bienvenu. Bien à toi chère Stroumphette de l'ombre, à très bientôt. 



Je Me Présente

  • Solenn ou Amber et des fois Josiane
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.
  • J'aime les huîtres. J'ai cabossé ma voiture à cause d'une sotte histoire de gloss. Un jour j'ai été mordue par un berger allemand. Sinon ceci est un blog de livres.

Instagram, pic et pic et...

Instagram

Recherche

Lectures du moment

          

 

           

                the-return--tadadadam-20131018_112147.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Si tu veux me dire un truc